Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le chevalier

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

le chevalier Empty
MessageSujet: le chevalier   le chevalier I_icon_minitimeLun 28 Oct - 5:01

Ruka
Le passionné
le chevalier Tasa-3-249f0
le chevalier 4a97b73d10444138...bea65a5-56aa662
Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 659

Localisation: Bordeaux
le chevalier Female-28ae4 le chevalier Icon_zodiac_gemini_1-95393 le chevalier Icon_chinese_buffalo_1-9539e
le chevalier Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 7 Avr - 20:03 (2011)    Sujet du message: Le fil de Rukale chevalier Icon_quote-9079c le chevalier Icon_edit-9079d le chevalier Icon_delete-907a2 le chevalier Icon_ip-907a3


LE CHEVALIER

Tome 2 - Whelan Le Loup de Nibu

Chapitre 18

le chevalier Konachan.com---72...nge_eyes-1acd0d8



http://www.sendspace.com/file/iofxob


ou


- C’est rien ne t’inquiète pas lui dit-il en lui retirant le masque qui jusqu’à présent lui cachait le haut du visage.
- Voilà c’est mieux ?
- Oui merci. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je le portais.
- Autre chose, qu’est-ce que je fais encore ici ? Aurais-je encore eu une absence ?
- Oui et non. Lui dit le souverain d’un ton anxieux
- Comment cela ?
- Voilà tout est encore de la faute de Melle de Nibu.
Tout à coup, les yeux d’Yvain s’assombrirent et des paillettes d’ambre apparurent dans son regard devenu plus dure, plus bestial. Le Loup de Nibu était revenu.
- Whelan ? interrogea le souverain
- Votre Majesté ? répondit le Loup de Nibu et essayant de se relever afin de saluer correctement le roi.
- Ne bouger pas, rester couché, de toute façon vous n’êtes pas en état de vous lever.
- Comment ça ce fait que je sois encore …..
- En vie ? dit le roi en terminant sa phrase.
- Oui, votre Majesté c’est bien cela.
- Quand j’ai vu le procureur monter de nouveau sur l’estrade, j’ai su que quelque chose dans ce genre allait se produire. De toute façon la corde installée sur la potence n’annonçait rien de bon. J’en ai eu confirmation à la lecture de l’acte. J’ai pensez alors que votre Majesté, avait réfléchi à la gravité de mes actes, et par conséquent avait modifié la sentence en conséquence. Je n’y voyais rien à redire, j’étais même d’accord, c’est la raison pour laquelle je n’ai rien tenté lorsque le bourreau remplaça mes fers, et mieux il me l’aurait demandé, je me serais entravé moi-même. Je me suis contenté de me laisser faire bien docilement. C’est vrai a-ton déjà vu un condamné à mort se passer lui-même la corde au cou. Non ! dit-il avec dérision.
- J’ai pensé en finir rapidement au début, mais dans ce cas vous m’auriez tout simplement condamné à la pendaison, donc j’ai fait ce que l’on attendait de moi, je me suis laissé étrangler doucement, tout doucement, j’ai résisté le plus longtemps possible, en équilibre précaire sur la pointe des pieds, puis c’est le trou noir. Et voilà que je me réveille dans ma cellule.
- Veuillez m’excuser votre Majesté, mais là je ne comprends plus. Vous me condamné à la peine capitale et après vous me sauvez la vie.
- C’est tout simple à comprendre, en fait l’acte d’exécution était un faux, je n’ai jamais signé un tel acte, et de plus je n’ai jamais eu l’intention de le faire. Néanmoins, il s’en est fallu de peu, si le Chevalier de Ter Nova, ici présent, n’était pas venu me prévenir, à l’heure actuelle vous ne seriez plus de ce monde. De plus c’est à lui que vous devez la vie, il a tranché la corde à l’instant même ou vous avez perdu connaissance.
- Merci chevalier je vous dois la vie, j’ai une dette envers vous maintenant je m’en souviendrai soyez en certain.
- Mais j’y pense, qui m’a enlevé le masque qui me cachait le visage ?
- Moi ! répondit le roi.
- Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes les seuls à savoir.
- Je discutais avec Yvain avant que vous ne repreniez conscience et j’aimerai bien continuer notre discussion, car j’ai beaucoup chose à voir avec lui, notamment, une lettre à lui remettre, et un autre problème de faux à régler.
- Un autre faux ?
- Et oui, vous n’avez pas été le seul à pâtir de ces faux documents, le Chevalier Yvain de Lescar aussi, et d’après ce que vous m’avez confié, ce courrier falsifié et en grande partie responsable de votre « naissance » si je vous ai bien compris.
Le souverain n’avait pas plutôt fini sa phrase que le regard de Whelan changea. Il s éclaircit et pris la magnifique teinte d’un lagon polynésien.
En l’espace d’un instant le regard puissant de Whelan laissa la place à un regard plus doux, celui du Chevalier Yvain de Lescar.

----------------------------------
le chevalier 14100112340717412712570793

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
le chevalier Icon_profile-9079f le chevalier Icon_pm-907a0 le chevalier Icon_email-907a1 
le chevalier _-2f2a
Ruka
Le passionné
le chevalier Tasa-3-249f0
le chevalier 4a97b73d10444138...bea65a5-56aa662
Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 659

Localisation: Bordeaux
le chevalier Female-28ae4 le chevalier Icon_zodiac_gemini_1-95393 le chevalier Icon_chinese_buffalo_1-9539e
le chevalier Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 7 Avr - 20:06 (2011)    Sujet du message: Le fil de Rukale chevalier Icon_quote-9079c le chevalier Icon_edit-9079d le chevalier Icon_delete-907a2 le chevalier Icon_ip-907a3


LE CHEVALIER

Tome 2 - Whelan Le Loup de Nibu

Chapitre 19

le chevalier 249107-26cd1d8





http://www.sendspace.com/file/ltv050


ou


- Yvain ?
- Oui majesté, aurais-je encore eu une absence ?
- Je te l’ai déjà dit Yvain oui et non.
- Dis-moi plutôt la dernière chose dont tu te rappelles.
- Je m’apprêtais à rentrer au château quand Melle de Nibu me tendit une lettre.
- Non ! Yvain reste avec moi dit le souverain d’un ton impérieux à la vue des yeux du chevalier qui soudainement commencèrent à foncer.
- Yvain ! reste avec moi j’ai vraiment besoin de te parler c’est important, fais un petit effort, je sais que cette femme t’a fait du mal mais la fuite ne sert à rien. Et surtout ce n’est pas digne de toi. Un chevalier de ta trempe ne fuit pas devant une femme, même si cette femme est la pire garce que la terre est portée.
- Allez revient ! c’est ça, c’est bien ! dit-il en voyant le regard d’Yvain reprendre sa clarté.
- C’est bien !
- Donc tu disais que l’on t’avait remis un courrier ?
- Oui, un courrier de votre Majesté, dans lequel vous m’expliquiez que, pour assurer la sécurité des personnes vivant et travaillant au château et par la même occasion assurer la paix du royaume, il était préférable que je ne réapparaisse pas à la cour. Par conséquent je devais continuer d’assurer la sécurité de Mademoiselle de Nibu, comme son père me l’avait demandé.
- C’est la dernière chose, dont je me souviens. Et après c’est le flou total.
- Je ne sais même pas comment je suis arrivé jusqu’ici et pourquoi j’ai bravé l’interdiction de séjour.
- De toute façon, dès que j’aurai finis de purger ma peine ……
- Rassures-toi Yvain, tu n’as rien brisé du tout dit le souverain en lui coupant la parole.
- Serait-il possible que votre Majesté ait oublié le contenu du courrier qu’elle m’a fait parvenir et écrit de sa propre main ?
- Ce n’est pas que j’ai oublié. La vérité est que je ne peux pas omettre quelque chose que je n’ai pas écrit, voilà c’est aussi simple que ça.
- Mais j’ai vu le messager arrivé, et de plus le contenu du message reprenait point par point les propos que nous avions eus lors de notre entretien privé.
- Il ne devait pas être aussi privé que je le pensais. C’est certainement la raison pour laquelle le stratagème de cette femme a si bien fonctionné.
- Oui, vous avez peut-être raison votre Majesté.
- Arrête d’être aussi formel, nous sommes entre nous Yvain, et surtout ne fais pas cette tête d’enterrement, ont dirait que tu porte tous les malheurs du monde sur ton dos.
- Je ne peux plus, votre Majesté, même si je trouve encore le courage de répondre aux questions de mon souverain, il m’est impossible de regarder mon ami d’enfance dans les yeux, j’ai trop honte de ma conduite, j’ai trahis son amitié, j’ai mis sa parole en doute. Et voyez vous, votre Majesté, cela je ne me le pardonnerais jamais.
- Ca suffit les bêtises, maintenant ! dit il avec autorité en lui prenant le menton pour le forcer à le regarder dans les yeux.
- Lève les yeux Yvain !
Mais Yvain gardait ostensiblement les yeux baissés.
- Bon je vais procéder autrement.
- Levez les yeux Chevalier Yvain de Lescart c’est un ordre !
Mais, malgré une timide tentative afin obéir Yvain gardait toujours les yeux baissés.
- Alors Chevalier on ne sait plus ce qu’est un ordre ?
A ce moment là le chevalier obéi et leva vers son souverain et amis d’enfance des yeux pleins de larmes.

----------------------------------
le chevalier 14100112340717412712570793

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
le chevalier Icon_profile-9079f le chevalier Icon_pm-907a0 le chevalier Icon_email-907a1 
le chevalier _-2f2a
Ruka
Le passionné
le chevalier Tasa-3-249f0
le chevalier 4a97b73d10444138...bea65a5-56aa662
Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 659

Localisation: Bordeaux
le chevalier Female-28ae4 le chevalier Icon_zodiac_gemini_1-95393 le chevalier Icon_chinese_buffalo_1-9539e
le chevalier Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 7 Avr - 20:20 (2011)    Sujet du message: Le fil de Rukale chevalier Icon_quote-9079c le chevalier Icon_edit-9079d le chevalier Icon_delete-907a2 le chevalier Icon_ip-907a3


LE CHEVALIER

Tome 2 - Whelan Le Loup de Nibu

Chapitre 20


le chevalier 317096-270a165


http://www.sendspace.com/file/4pq1g0


ou

- Voilà ce n’était pas si compliqué que cela lui dit il avec douceur tout en lui tenant toujours le menton.
- Ecoutes moi attentivement maintenant.
- Qui que ce soit, et je te le répète, qui – que – ce – soit, dans la même position que la tienne, se serait fait prendre. Ce piège, car il faut bien appeler les choses par leur nom, était très bien monté et infaillible. Même moi j’aurai agis de la même façon.
- Donc, je te le dis : Tu n’as trahis personne, ni ton ami d’enfance, et encore moins ton roi.
- Tu m’entends Yvain ?
- Tu as compris ce que je te dis ?
- Réponds-moi ?
- Oui, j’ai compris Amaury dit-il entre deux sanglots.
- A ce moment là le souverain lâcha le menton de son ami et l’accompagna sur son épaule.
- Allez lâche toi, cela te fera du bien.
- Ne t’inquiète pas je ne dirais à personne que j’ai vu le grand Chevalier Yvain de Lescart, Commandant de la Garde Royale, pleurer comme un gamin ! lui dit- il en souriant, tout en consolant son ami enfin retrouvé.
- Ca va mieux maintenant ?
- Je vais te laisser maintenant, car tu as besoin de te reposer, je reviendrai demain et nous continuerons notre discussion car j’ai encore plusieurs choses à voir avec toi.
- Chevalier de Ter Nova, nous partons !
Après avoir quitté Yvain, le souverain accompagné de Landry repartirent en direction de la salle d’audience, non sans avoir auparavant transmis de nouveaux ordres au garde chargé de veillé sur le chevalier.
- Chevalier Landry de Ter Nova, je vous charge de faire toute la lumière sur ces deux affaires de faux.
- Je vous donne carte blanche, prenez autant d’homme que vous en aurez besoin, tout ce que je vous demande c’est une résolution rapide de ces problèmes.
- Je veux voir tous les responsables de ces affaires trainer à mes pieds couvert de chaînes, et ce dans les plus brefs délais.
- Me suis-je bien comprendre Chevalier ?
- Oui votre Majesté, je vais, dès à présent, mettre tout en œuvre pour trouver les responsables et les faire comparaître.
De retour dans la salle d’audience le roi et son chevalier se séparèrent, le souverain regagna son cabinet et le chevalier commença ses investigations.

----------------------------------
le chevalier 14100112340717412712570793

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
le chevalier Icon_profile-9079f le chevalier Icon_pm-907a0 le chevalier Icon_email-907a1 
le chevalier _-2f2a
Ruka
Le passionné
le chevalier Tasa-3-249f0
le chevalier 4a97b73d10444138...bea65a5-56aa662
Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 659

Localisation: Bordeaux
le chevalier Female-28ae4 le chevalier Icon_zodiac_gemini_1-95393 le chevalier Icon_chinese_buffalo_1-9539e
le chevalier Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 7 Avr - 20:25 (2011)    Sujet du message: Le fil de Rukale chevalier Icon_quote-9079c le chevalier Icon_edit-9079d le chevalier Icon_delete-907a2 le chevalier Icon_ip-907a3


LE CHEVALIER

Tome 2 - Whelan Le Loup de Nibu

Chapitre 21





le chevalier 262097-273f12e

http://www.sendspace.com/file/pjbeu7

ou

Le lendemain comme prévu, le souverain rendit une nouvelle fois visite à son ami d’enfance.
Arriver à destination, le roi s’informa auprès du garde, chargé de le veiller, des évènements de la nuit.
-         J’écoute ! dis le roi le roi avec autorité au geôlier
-         Le détenu a passé une nuit agitée, votre Majesté et a parlé dans son sommeil.
-         Développé ! dit sur le même ton.
-         Des propos décousus, mais un mot revenait souvent il parlait d’un loup.
-         C’est bien bon travail !
-         Vous pouvez ouvrir maintenant.
Le surveillant ouvrit la cellule, laissa passer le souverain et referma derrière lui.
-         Après avoir vérifié qu’il était seul, le roi lança.
-         Alors Yvain comment vas-tu aujourd’hui !
-         Mieux ! merci Amaury dit le chevalier assis dans son lit
-         Assez en forme pour continuer notre discussion d’hier ?
-         Car j’ai un sujet très délicat à voir avec toi.
-         Dis-moi connais tu Whelan, Le Loup de Nibu ?
-         Non, mais ce nom me dit quelque chose …
-         Ah oui ! j’ai fait un drôle de rêve cette nuit. D’ailleurs je ne sais pas si on peut appeler ça un rêve. A mon avis cela se rapprochait plus du cauchemar que d’autre chose.
-          Enfin bref passons. Dans ce songe il y avait un personnage qui me ressemblait a qui on mettait un masque sur le visage, et que l’on appelait Whelan, Whelan Le Loup de Nibu. Oui c’est bien ça.
-         Un masque comme celui-ci ? lui dit le roi en lui montrant le masque qu’il avait été cherché sur la table au pied de son lit.
-         Oui ! il lui ressemble !
-         Il fait plus que lui ressembler en fait c’est l’original.
-         Si son masque est là où est Le Loup de Nibu ? dit-il en riant
-         Là !
-         Ou là !  je ne vois personne, à part nous.
-         Là ! Devant moi !
-         Devant toi ? Mais il n’y que moi devant toi, ce n’est pas possible tu….…..
-         Si ? continua Yvain
Pendant qu’Yvain tentait de réfuter l’affirmation du roi, celui-ci hochait la tête par l’affirmative. Yvain se résigna alors à l’incroyable vérité.
-         Mes absences c’est ça ?
-         Oui, pour ces deux derniers jours, mais ce n’est pas aussi simple.
-         Je ne sais pas comment t’expliquez la chose ?
-         C’est délicat……. Comment dire …….
-         Arrête de tergiverser. Lances toi. C’est tout simple.
-         Oui ! C’est tout simple. C’est toi qui le dis.
-         Bon. Je me lance.
-         Whelan, Le Loup de Nibu existe depuis pratiquement un an maintenant. Il est né des agissements de Mademoiselle de Nibu.
-         Voilà tu sais maintenant Yv .…….
Le roi n’eu pas le temps de finir sa phrase, car le Chevalier Yvain de Lescart n’était déjà plus là. Effet, sous le choc de cette révélation, son regard changea et c’est maintenant Le Loup de Nibu qu’il avait en face de lui. 
-         Vous n’avez pas fait dans la dentelle Majesté !
-         Je sais, mais il fallait bien que je le lui dise.
-         Et puis, connaissez-vous une bonne façon d’annoncer à quelqu’un qu’il a une double personnalité ?
-         Moi pas, le plus simple et d’y aller carrément, cela f        ait mal sur le coup, mais après on s’y fait.
-         Le problème c’est que  je dois encore  lui expliquer dans quelles conditions il est rentré au château, et pourquoi il n’en a aucun souvenir. Pour être franc, je ne sais comment m’y prendre afin de limiter les dégâts.
-         Pour ma part c’est la dernière révélation que je lui ferai, je compte sur vous pour, lui apprendre le reste, et pour faire en sorte que votre cohabitation se fasse le mieux possible, il faut bien vous mettre dans la tête que vous êtes les deux faces d’une même pièce. Et c’est ce que je vais essayer de faire comprendre à Yvain dès qu’il reviendra.
-         Je ferai de mon mieux votre Majesté.
-         Puis une nouvelle fois le regard du loup disparu pour laisser resurgir le tendre et magnifique regard du chevalier.
-         Yvain ?
-         Oui
-         Du moins je crois.
-         Comment ça tu crois ?
-         Oui, tu viens de m’annoncer que je suis deux personnes en même temps, alors maintenant je me demande qui je suis.
-         Tu es Yvain, le Chevalier Yvain de Lescart, mon ami d’enfance.
-         C’est bon ? Tu as repris tes esprits, je peux continuer ?
-         Oui, si tu veux.
-         Mais dis-moi tu en as encore beaucoup à m’apprendre comme ça ?
-         Non. Juste un dernier point. A moins que tu ne tiennes pas à savoir comment tu es arrivé ici ?
-         Pour êtres plus précis comment vous êtes arrivés ici.
-         Comment ce n’est pas moi ? Alors quelqu’un m’a transporté ?
-         Personne ne t’a amené jusqu’ici.
-         Ah !  je vois, …. si ce n’est pas moi et que personne ne m’a porté alors c’est que…….
-         Oui, tu as deviné c’est Whelan qui est venu jusqu’à moi en me demandant audience comme tout visiteur désirant être reçu par le roi.
-         Voilà pourquoi, tu ne te souviens pas de ton arrivée jusqu’ici.
-         Et cela fait combien de temps que je suis arrivée, enfin qu’il est arrivé.
-         Whelan est au château depuis environ deux semaines.
-         Deux semaines ?
-         Oui.
-         Il est tard et tu as encore besoin de te reposer je repasserais demain pour voir comment tu vas.
-         Je te laisse pour aujourd’hui, j’ai encore beaucoup à faire. Je ne peux pas me permettre de passer mes journée au lit moi ! dit-il en riant afin de détende l’atmosphère.
-         C’est certain, où irait le royaume si son roi passait ses journées au lit ? lui répondit Yvain sur le même ton.
Ils finirent par éclater de rire ensemble, comme à l’époque pas si lointaine de leur jeunesse.
Après avoir repris son sérieux le roi dit :
-         Cela fait du bien, il y a longtemps que je n’avais pas ri comme cela. Bon j’y vais maintenant. A demain
C’est ainsi que le roi quitta son ami d’enfance.
Dès qu’il eut quitté la cellule d’Yvain, il renouvela ses ordres concernant le détenu auprès du garde afin qu’il continu de veiller sur sa tranquillité mais surtout sur sa sécurité. Puis s’en retourna à son cabinet de travail.
 

----------------------------------
le chevalier 14100112340717412712570793
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
le chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier
» le chevalier
» Le chevalier
» le chevalier
» Le chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: Le fil de Ruka-
Sauter vers: