Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Lumière Empty
MessageSujet: Lumière   Lumière I_icon_minitimeLun 28 Oct - 4:02

Wilackan
Le staff de LOM
Lumière Cats4-29fea2
Lumière Avatar-heiwajima-...15-2016--4cdb846
Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 3 278

Localisation: In the space
Lumière Male-28ae5 Lumière Icon_zodiac_cancer_1-95391 Lumière Icon_chinese_buffalo_1-9539e

Lumière Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 9 Juil - 19:05 (2015)    Sujet du message: LumièreLumière Icon_quote-9079c Lumière Icon_edit-9079d Lumière Icon_delete-907a2 Lumière Icon_ip-907a3


Bien, voilà enfin le dernier chapitre de Lumière. Oui, je sais, j'ai mis trois plombes à le sortir mais bon, j'avais ce qu'on appelle le syndrome de la page blanche donc c'est un peu compliqué dans ce genre de cas ! En attendant, ça faisait trop longtemps que je vous le promettais mais le voilà enfin ! Je vous souhaite donc une bonne lecture de ce seizième et dernier chapitre de Lumière !




- Bon bah ça, c’est fait, nous dit l’une des Warren en nous sortant de la dimension de poche. Je vous conseille toutefois de fermer les yeux, vous risquez d’avoir un peu mal quand les couleurs vont revenir.                                                                                                           
 

En effet, une vive douleur s’abattit à l’arrière de mon crâne et sur mes globes oculaires, comme si j’avais passé trop de temps à lire mais décuplé.                                          
 

- Putain, préviens plus tôt, ça fait quand même un mal de chien, grogna Ike.                     
 

Je ne pouvais rien voir mais je sentis une dizaine de regards espiègles se braquer sur lui puis se rapprocher avant de se lancer dans une discussion à une voix :                                    
 

- Mais il va pas commencer à jouer les vieux grincheux celui-là !                                     
 

- C’est vrai quoi, comment voulais-tu qu’on le sache ?                                                       
 

- Oh regardez, il commence à bouder, on dirait un petit garçon !                                             
 

- C’est trop mignon, il est pas content.                                                                           
 

Le concert de commentaires taquins emplissait mes oreilles puis volèrent les exclamations du Japonais de même que les grands mouvements de bras qu’il exécutait pour chasser les Warrens. Je rouvris peu à peu les yeux, les frottant afin de les humidifier et je vis les doubles dimensionnels s’éparpiller tels des oiseaux à qui un enfant aurait fait peur. Nous en avions enfin terminé avec le scientifique, il était maintenant temps d’obtenir des explications.                                                                                                                                               
 

- Bon, Warren, il y a quelques petites questions que j’aimerais te poser, afin que nous puissions y voir un peu plus clair dans tout ce qui s’est passé. Déjà d’une, comment cela se fait-il que Nicholas a pu créer des Couleurs comme ça ? C’est impossible normalement ! Et puis comment a-t’il fait pour les distribuer façon cadeaux de Noël à des criminels ?                         
 

- Merci, lâcha Light.                                                                                                              
 

- Et puis le Noir, repris Ryan, qu’en est-il de cette Couleur ? Nous savions déjà qu’il existait les sept couleurs émanant de la lumière, celles énoncées par Newton, en plus du blanc mais le noir…                                                                                                                        
 

Perdus dans notre recherche de réponse, nous finîmes par en discuter entre nous, Warren attendant patiemment que nous cessions de l’exclure de la discussion. Après quelques minutes d’intense réflexions, Orek se retourna et dit tout sourire :                                    
 

- On a aucune foutue idée sur la question ! On peut demander l’avis du public ?             
 

La jeune fille soupira et se lança :                                                                                            
 

- Bon, y a un truc qu’il faut que vous sachiez à la base. Comme l’a dit l’autre timbré qu’on vient d’envoyer dans les Limbes, les Couleurs existent depuis un petit bout de temps déjà, et quand je dis ça, je fais dans l’euphémisme complet ! Elles sont présentes depuis hyper longtemps ! Et donc comme vous l’avez si bien dit, elles découlent toutes du blanc, enfin de la lumière plutôt, c’est plus tard qu’on l’a associé à du blanc. Mais bon, à la base, on ne comptait réellement que le Blanc et, grosse surprise, le Noir. C’est plus tard que les descendants de Passeur ont obtenu des nouvelles Couleurs, à savoir les sept que vous présentez actuellement. Ceux qui descendaient du Noir perdaient peu à peu leurs capacités ce qui bien sûr ne leur plaisait pas du tout. Donc bon, ça a un peu failli déclencher la fin du monde mais les Blancs ont su mater les Noirs – mon Dieu, c’est juste extraordinairement raciste ce que je viens de dire là – et cette Couleur disparut à jamais de la surface de notre planète, conclut-elle avec une voix et une pose se voulant épiques.                                            Nous la fixâmes quelques instants pendant qu’elle restait façon statue de cire puis elle se redressa, remis une mèche de cheveux en place et repris la parole :                                    
 

- Bref, après ce foutu merdier, les Couleurs sont un peu tombés dans l’oubli et se sont raréfiés à un tel point que vous êtes les seuls encore en vie actuellement. Autant ne pas se le cacher, c’est peu. Mais vous avez pu l’entendre de la bouche de Nicholas, beaucoup de personnes célèbres et personnalités historiques possédaient des bribes de leurs pouvoirs ; les conquérants et le sens tactique du Rouge de la Citadelle ; les hommes politiques et la manipulation via l’Orange Mystique ; une meilleure compréhension de la météo et autres phénomènes naturelles avec le Jaune de la Pluie ; une bonne résistance à la chaleur et aux flammes grâce au Vert Purificateur ; des capacités physiques ou intellectuels décuplés par le Bleu Multiple ; une certaine tendance à la destruction due à l’Indigo des Ravages ; et enfin, un incroyable talent pour la musique avec le Violet. Je vous ferais une liste des gens concernés si vous le voulez.                                                                                                           
 

- Cool tout ça mais tu l’expliques comment la réapparition du Noir, demanda Ike, plutôt calme pour une fois. Et puis d’où tu sais tout ça également ?                                          
 

- Ouais, c’est vrai, j’avais pas prévu le fait qu’elle ressortirait cette saloperie… Bon, les Blanc du Passeur connaissent tout car… Je vois même pas pourquoi je vous l’explique les gars, tout est dit dans le titre : on est des Passeurs, on se refile les infos et les savoirs à travers le temps et même les dimensions ! Mais bon, y a quand même des choses qu’on peut pas prévoir, comme le futur par exemple. C’est pour ça que je n’ai pas pu voir la réapparition du Noir. A mon humble avis, Nicholas possédait des gènes réceptifs au Noir et c’est ce qui a motivé l’obtention de cette Couleur. Pour ce qui est des autres, ses lieutenants, ils devaient avoir plusieurs Couleurs possibles donc ça les a mélangé et donné ses Couleurs artificielles. D’ailleurs, dans la machine, y a un décryptage précis de l’ADN de chacun d’entre vous donc ça doit sûrement être comme ça qu’il pouvait les créer. Ça et d’autres trucs scientifiques trop chiants à comprendre.                                                                                                                 
 

Grand silence.                                                                                                                       
 

- Ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler des renseignements précis tout cela, soupira Gerald. Et où l’as-tu donc envoyé ? Dans quelle dimension plus exactement ?                         
 

- Une où le noir n’existe pas. Ben oui, ça existe aussi, que voulez vous. Comme ça, il viendra plus nous emmerder puisque s’il nie l’existence de cette dimension, il disparaît avec et il ne peut pas faire des trucs genre ‘‘je nie la non-existence de la couleur noire’’ donc on en est débarrassé pour un bon petit millénaire minimum !                                                                   
 

Nous restâmes là à nous regarder en chiens de faïence pendant un certain temps, reprenant notre souffle après une épreuve aussi éprouvante quand les Warren venues d’autres dimensions vinrent vers celle de notre univers, se saluèrent comme de vieilles amies et se mirent à parler de l’organisation d’un pique-nique comme si de rien n’était. Elles se dirent finalement au revoir puis, tandis qu’elles disparaissaient une à une, la jeune femme se retourna vers nous et lâcha :                                                                                                           
 

- Bon, une pizza, ça vous dit ? Non parce que là, j’ai les crocs comme des baïonnettes… 
 

 
 

******************* 
 

             
 

Deux jours plus tard, nous retournâmes vaquer à nos occupations chacun de nos côtés : Phillip s’occupa de la prochaine tournée de son nouveau groupe, Gerald fut envoyé en mission au Cambodge, Orek repartit s’occuper de sa maison en Norvège, Ryan reprit en main les membres de l’unité qui avaient survécu à l’attaque des différents lieutenants de Nicholas, Yohan put à nouveau s’asseoir sur son siège de PDG et Ike retourna casser des briques et des élèves dans son dojo. Quand à Warren… On ne sait pas, elle a disparu subitement comme elle sait si bien le faire. Depuis, pas de nouvelles.                                            
 

Moi, je repris ma place, derrière mon comptoir, parmi les odeurs de papier et d’encre fraîche, dans ma librairie souterraine. Je ne peux que me sentir bien ici : pas de scientifique fou, pas d’abruti qui cherche à te tuer pour je ne sais quel raison, pas de capacités défiant toute logique élémentaire… Quoique…                                                                                         
 

- Jonathan, je vais me taper une sieste, je te fais confiance pour la gestion du magasin !                                                                                                                                            
 

Bon, un peu de repos et je me lèverais frais comme un gardon, ce sera déjà ça de fait. Je fermais les yeux et, après un court flash azuré, je fixais un homme se baladant dans les rangées puis se stopper et mettre une bande dessinée dans sa sacoche avant de partir vers la sortie, l’air suspect.                                                                                                                             
 

- Ok, fis-je en me redressant, je sens que je vais même pas pouvoir me reposer tranquille maintenant. 
 

 
 

En espérant que cette nouvelle vous aura bien plu et à la prochaine ! Passez tous de bonnes vacances ! 
 

----------------------------------
L'imagination est le propre de l'homme car "nous sommes faits de la même matière que les rêves" (William Shakespeare)


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Lumière Icon_profile-9079f Lumière Icon_pm-907a0 Lumière Icon_email-907a1 [url=callto:wilackan]Lumière Icon_skype-e3ee0[/url] 
Lumière _-2f2a
NORVGROEN
Le staff de LOM
Lumière Cats4-29fea2
Lumière F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Lumière Female-28ae4 Lumière Icon_zodiac_pisces_1-95396 Lumière Icon_chinese_horse_1-953a4

Lumière Icon_minipost-da18Posté le: Mar 14 Juil - 21:45 (2015)    Sujet du message: LumièreLumière Icon_quote-9079c Lumière Icon_edit-9079d Lumière Icon_delete-907a2 Lumière Icon_ip-907a3


chapeau tu m'as fait passer un moment agréable et ta narration s'est bonifiée au fil des chapitres j'attend ta nouvelle nouvelle Lumière 001-c17db4 avec impatience 
----------------------------------
Lumière 191004085617933155
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière
» Lumière
» Lumière
» Lumière
» Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur Wilackan-
Sauter vers: