Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Lumière Empty
MessageSujet: Lumière   Lumière I_icon_minitimeLun 28 Oct - 3:56

Wilackan
Le staff de LOM
Lumière Cats4-29fea2
Lumière Avatar-heiwajima-...15-2016--4cdb846
Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 3 278

Localisation: In the space
Lumière Male-28ae5 Lumière Icon_zodiac_cancer_1-95391 Lumière Icon_chinese_buffalo_1-9539e

Lumière Icon_minipost-da18Posté le: Sam 21 Mar - 20:17 (2015)    Sujet du message: LumièreLumière Icon_quote-9079c Lumière Icon_edit-9079d Lumière Icon_delete-907a2 Lumière Icon_ip-907a3


Voilà voilà ! Excusez-moi pour ce jour de retard, j'ai eu quelques trucs à faire qui m'ont empêché de poster le chapitre hier ! En route pour le chapitre 10 !






- La vache ! Chez toi, c’est les carottes qui bouffent les lapins !                                         
 

- Tu peux répéter ce que tu viens de dire ?                                                                                   
 

Cette conversation entre Phillip et Warren était pour le moins étrange : nous venions de faire un saut express chez le musicien qui devait récupérer des affaires et le Passeur en avait profité pour investir son bureau.                                                                                             
 

- Si tu préfères, c’est une manière agréable et courtoise pour dire que tu gères un joyeux bordel ! Non mais je déconne pas, t’as vu le merdier que c’était, rajouta-t’elle en s’adressant à Light.                                                                                                                         
 

- Je sens qu’on va passer un sacré moment avec elle dans les parages, gémit Ryan désespéré. 
 


 
 

B*******************B 
 

                 
 

- J’espère que vous êtes tous prêts ?                                                                                    
 

Cette demande émanant de la part du militaire servait plus à le rassurer qu’autre chose puisqu’il savait que nous étions préparés à faire face à des ennemis bien différents de ceux que nous avions affrontés par le passé. Nous ne nous étions retrouvés confrontés qu’à des humains normaux, sans capacités spéciales que pouvaient leur octroyer les Couleurs.         
 

Grâce à Light, nous avions pu retrouver la localisation de Nicholas et ses troupes : un bâtiment dans un parc d’attraction à l’abandon… Mais pourquoi c’est aussi cliché à la fin ! Bref, nous avions repéré des soldats normaux mais aucune trace des mercenaires qui pouvaient potentiellement détenir des pouvoirs. Nous nous regardâmes dans les yeux les uns les autres avant de partir chacun de notre côté ; nous avions décidé d’un commun accord de nous séparer le temps de retrouver tous les lieutenants histoire de les arrêter et leur faire payer ce qu’ils avaient fait aux soldats de Ryan, soldats que nous n’avions pas fait l’erreur d’emmener cette fois ci.                                                                                                           
 

Je me baladai à l’instinct dans le parc abandonné, allant là où mes pas me menaient, passant devant le palais des glaces, la grande roue toute rouillée, les montagnes russes usées… Tout cela me rendait particulièrement triste, l’état de délabrement du parc autrefois dédié aux enfants et à leur amusement.                                                                                         
 

Je me dirigeais vers la section aquatique quand j’entendis du bruit derrière moi. Je me retournai pour ne finalement rien percevoir. Reprenant ma route, je sentis de nouveau comme un son étrange dans mon dos, une sorte de glissement ou de chuintement, difficile à décrire tant il m’était inconnu. Quand je regardai une nouvelle fois, je ne pus esquiver le coup porté par un poing dur comme de la pierre tandis qu’un ricanement rocailleux pareil à un éboulement retentit. 
 


 
 

Y*******************Y 
 

             
 

Quelle misère ce parc, pensai-je dans ma tête. Quand Nicholas sera foutu, je rachèterai les terrains pour construire autre chose à la place. Trop éloigné de la ville pour un quelconque complexe hôtelier, de même pour un centre commercial… Un golf peut-être ? Non, y en avait un plus loin sur la route. Quoi donc alors ? Tiens pourquoi pas le retaper un peu : pas beaucoup de dépenses, on change le thème, on le renomme, on revoit la sécurité et ça ira bien ! Profit max pour quasi rien !            
 

Oui, d’accord, les autres ont raison de me reprocher mon mercantilisme et ma tendance à penser que tout peut s’acheter mais j’y peux quoi si c’est vrai ! Bon, où pourrais-je aller pour trouver la cachette de Nicholas ? Tiens, essayons le palais des glaces, ça peut être là.                                                                         
 

Je rentrais dans le labyrinthe aux miroirs et me mis à le parcourir comme si j’avais de nouveau dix ans : c’est vrai que c’est drôle de faire ça mais on s’y perd très facilement. M’en fous, je suis très bien capable de retrouver mon chemin tout seul et super rapidement en plus. Je me regardais dans le miroir en face de moi, admirant et ne cessant de constater ma beauté surnaturelle puis je remarquais que j’avais un bouton blanc particulièrement disgracieux sur le front. Je visais bien et mis mes doigts en position pour le percer quand je vis un fluide vert nauséabond s’en écouler.      Dégoûté, je pris un mouchoir dans ma poche pour l’essuyer quand je vis le liquide s’étendre peu à peu, coulant de plus en plus de mon front percé. Ce liquide continuait à s’étendre de manière répugnante mais je n’arrivais pas à l’essuyer, et plus je frottais plus il s’étalait. De la fumée se mit à s’échapper et je commençais à sentir une douleur monter ; ma peau me démangeait, ce fluide me rongeait de plus en plus et je cherchais à l’enlever quand je vis l’horreur : mes ongles atteignirent une surface blanche et dure, lisse… Ma boîte crânienne.                                                                                 
 

Je me mis à hurler, regardant ma chair se dissoudre lentement sans que je puisse y faire grand-chose, un cri guttural d’effroi s’échappant de ma gorge à moitié ouverte par l’acide qui s’écoulait toujours de mon bouton. J’étais en train de fondre ; pourtant, la seule pensée qui me vint à l’esprit fut :                                                                                                         
 

- Si je m’en sors, ma carrière de PDG beau gosse richissime est foutu ! 
 


 
 

G*******************G 
 

             
 

Que de misère dans ce parc, pensai-je en regardant aux alentours. Dire qu’il a été construit pour divertir des gens qui l’ont finalement abandonné là où ils étaient, reprenant leurs simples vies où elles s’étaient arrêtées. C’est bien dommage que ce parc n’est pas survécu mais qu’en faire maintenant : on continue à l’entretenir  - enfin, c’est vite dit comme terme – gaspillant sans cesse un peu plus d’argent qui pourrait être dépensé pour des causes tellement plus importantes, la médecine humanitaire par exemple. Je me suis retrouvé confronté à plusieurs cas où l’argent venait à manquer et nous devions tout faire pour que tout le monde soit soigné à moindre frais. Soigner mieux avec moins de moyens : joli programme en perspective.                                                                                                                
 

Doit-on aussi négliger leur santé parce qu’ils ne sont pas aussi riches, aussi puissants que nous ? Pour moi, c’est un non catégorique, tout le monde doit pouvoir rester en bonne santé, manger à sa faim, vivre décemment et dignement avant de partir pour le dernier voyage. Je suis encore hanté par les visages souriants de ceux que j’avais soulagé avant que leur souffle ne s’éteigne définitivement, les pleurs de leurs proches quand je leur apprenais la nouvelle. Le peu de moyens que l’on nous alloue nous oblige à voir ce genre de spectacles sans cesse et je me suis toujours posé cette question en voyant les finances des pays et de l’internationale : pourquoi ne pas créer un peu plus de billets et les reverser aux bonnes causes ou pour renflouer les caisses des états qui sont réellement dans le besoin. Bastian et Phillip étant également du même avis que moi, Ryan nous avait expliqué à tous les trois que cela ruinerait l’économie mondiale et que le monde en serait bouleversé. Oui, le monde en serait changé, peut-être en mieux, plus probablement en mal mais quand on voit que certains pays ont un déficit de plusieurs milliards, il y a de quoi se demander où est passé tout cet argent.                                                                                                                                   
 

Tout au fil de mes questionnements personnels, je me retrouvai à traverser le parc aquatique qui y était rattaché. Les toboggans sales, les bassins d’eau croupie, tout me faisait déprimer un peu plus, cette couleur sale que je retrouvais trop souvent sur les tenues des militaires à l’origine des conflits où je devais intervenir, ce vert kaki qui n’avait aucun point commun avec le mien…                                                                                                                      
 

Je vis alors l’eau s’agiter de petites ondes qui, progressivement, se changèrent en vaguelettes, en remous de plus en plus puissants pour voir finalement émerger un tentacule d’eau verdâtre qui m’attrapa par la taille et m’entraîna dans le bassin d’où il jaillissait. La tête sous l’eau, je ne pouvais ouvrir la bouche, je commençais à manquer d’air…                          
 

- J’étouffe ! 
 


 
 

I*******************I 
 

             
 

Quelle merde cet endroit ! Tout poussiéreux, démoli un peu partout, vieux comme c’est pas permis ; bref, ça devrait être démoli depuis longtemps. Si j’avais du temps, je le ferais bien mais j’en ai pas justement, faut que je retrouve quelqu’un ou même plusieurs personnes et que je leur marave la tronche ! Ils sont où bordel !? … Un labyrinthe ? C’est ça ! Ils se cachent dedans les fiottes, c’est sûr ! Je me vais te les exploser !                                        
 

Gauche. Gauche. Droite. Gauche. Devant. Droite. Gauche. Droite… Putain, je me suis perdu ! Rah, fait chier ! Rien à foutre, je fais péter l’Indigo, je m’en moque de ce que m’a dit Ryan, je suis paumé alors je l’utilise, un point c’est tout ! Allez, tout droit, rien à battre des murs, je suis indestructible !                                                                                                                   
 

Qu’est-ce que c’est que cette merde ? Du sable, ici ? Je rêve ou le mur s’est transformé en sable quand je l’ai touché !? Mouais, c’est peut-être à cause de mon aura… Allez, on continue ! … Merde, pas encore du sable ! Qu’est-ce que ça fout là à la fin !? Ben non tiens, c’est pas mon aura qui fait ça… Mais alors…                                                                
 

Oh putain, des sables mouvants ! C’est quoi ce foutoir !? D’où ça sort, c’était pas là y a à peine trois secondes ! Merde, les murs aussi maintenant ! Non, je dois…                                  
 

- Fais chier ! 
 


 
 

O*******************O 
 

             
 

- Bon, je vais par où moi, me demandai-je en me grattant pensivement la barbe. L’endroit est quand même relativement immense donc j’imagine que je vais pas croiser beaucoup de monde, qu’il soit amis ou ennemis. Et puis pourquoi on s’est pas donné rendez-vous à un endroit comme le font tous les gens normaux ! C’est Ryan qui prévoit ça d’habitude et on s’en accommode bien d’ailleurs mais là, rien. Il devait être vachement préoccupé par ce qui risquait de nous arriver donc ça doit être ça. C’est bizarre pourtant, c’est pas le genre de gars à être déstabilisé par une petite bataille ? Ce serait plutôt Phillip, ou même moi, qui serait dans ce cas-là.                                                                                       
 

Bon, y a pas un plan quelque part dans ce parc, j’ai juste pas envie de me paumer ? Et ben tiens, en voilà un justement. Voyons, où vais-je pouvoir aller ? Tiens, y a un zoo dans ce parc ? Je savais pas mais c’est une bonne surprise au moins, allons-y ; de toute façon, j’ai que ça à faire et j’ai toujours aimé les animaux alors c’est une bonne occasion. En même temps, c’est un peu con comme pensée, ils vont pas avoir laissé des animaux dans le parc alors qu’il est fermé depuis longtemps mais bon, on peut toujours essayer.                                                            
 

Ouais, c’est bien ce que je me disais, y a plus une seule bestiole… Je suis vraiment bête moi des fois ! … Tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? Oh, ils en ont oublié ! C’est quoi ce truc… Un potamochère !? Un phacochère plutôt ! Bah, ça doit être de la même famille après tout. Et si j’essayais de le réveiller pour voir ? Non, ce serait trop méchant, il faut bien qu’il se repose le pauvre, il est tout seul désormais. Ah non, rectification, il est pas tout seul ! Que font des éléphants encore dans ce parc ? Des flamants roses !? Mais qu’est-ce que est que ce foutoir !? Pourquoi ils les ont pas pris avec eux ? Et pourquoi ils dorment tous, la plupart devraient être réveillés malgré l’heure ? Et pourquoi j’ai sommeil moi aussi tout à coup… ?      
 

- Doit… pas… dormir… 
 


 
 

P*******************P 
 

             
 

Un parc d’attractions ! Je pouvais pas rêver mieux décidément ! Merci Nicholas ! Oui, enfin, je me comprends quoi ! Trop bien, je vais m’amuser comme un petit fou ! Chouette, un carrousel ! Je prends le cheval ! Bon, ce serait mieux s’il fonctionnait… Y a pas un bouton qui pourrait réactiver le courant pour cette attraction au moins ? Si, là ! Allez, en selle ! … Mince, j’avais oublié à quel point c’était lent ce truc… Y a pas une autre attraction plus sympathique par-là ?                                                                                                                                   
 

Ah ah ! Je le savais ! Un jeu de tir ! Avec des arbalètes en plus, ça va être drôle alors ! Et les ballons à gonfler sont juste en dessous du guichet ! … J’ai l’impression de me faire un peu chier quand même sans les autres… Non mais c’est vrai que c’est drôle quelques minutes mais là, tout seul, je m’ennuie comme c’est pas possible ! On se serait bien amuser en tout cas… C’est ça ! Quand on aura terminé ce qu’il y a à faire ici, je les inviterais à faire une activité ensemble, un laser-game ou un truc du genre ! Franchement, ce serait bien.     Bon, en attendant, j’ai toujours rien foutu, faudrait que je fasse attention à pas croiser un mec trop fort vu que je peux pas réellement me défendre. Bon, certes, j’ai ce pistolet mais Ryan sait très bien que je rechigne à utiliser la violence. Mais je veux quand même participer à ce combat sinon je risque de les décevoir. J’entends déjà leurs voix dans ma tête me dire que je suis un minable et que mon pouvoir est inutile… Non, ressaisis toi, ton pouvoir sert à soigner les gens, pas à blesser ; sans toi, ils ne seraient rien !          
 

Mais si, c’est ce qu’ils vont me dire, j’entends leurs voix résonner dans mon crâne…                                          
 

- Minute… Je serais pas en train de devenir barjo ? 
 


 
 

R*******************R 
 

             
 

Trouver quelqu’un. Le mettre hors d’état de nuire si c’est un ennemi. Le saluer et prendre des nouvelles si c’est un allié. Aller tout droit. Surveiller ses arrières. Si possible, découvrir l’entrée de la base de Nery. Prévenir les autres et les attendre. Pénétrer la base ennemie. Assommer les gardes si présence confirmée, les achever si forme de résistance quelconque, à n’utiliser qu’en dernier recours.                                                                                 
 

Que réserver comme sort pour Nery ? Le jugement final doit être pris avec les autres. Nery est responsable de la mort de nos mentors, même s’il a envoyé Crowd pour cela. Doit-on lui accorder notre pleine confiance par ailleurs ? Malgré la purification exécutée par Gerald, je continue à douter de lui. Tenir l’assassin à l’œil. Menace potentielle de retournement de situation. Nery possède peut-être un moyen de pression sur lui. Faire attention. Prévoir toutes les situations.                                                                                     
 

Un bruit sifflant. Une explosion juste à mes pieds, je l’évite de justesse. D’autres impacts autour de moi. On dirait que celui qui me vise ne cherche pas à me tuer. Il connaît mes capacités. Je me retrouve poussé dans un parc pour enfants, une piscine de balles en plastiques multicolores. Une grande profondeur mais aucune protection au sol ni sur les murs. Il semblerait que quelqu’un ait creusé le bassin et l’ait rempli à ras bord. Ça a donc été fait après la désaffection du parc. Je touche le sol, les balles m’arrivent jusqu’au cou. Je n’arrive pas à bouger, les sphères marron m’enserrent.                                                               
 

- Alors te voilà, espèce de salaud. 
 


 
 

L*******************C 
 

             
 

Je me retrouve seul, à me balader dans ce parc d’attraction désaffecté. Le silence m’entoure comme toujours. Je n’ai jamais été quelqu’un de très bavard, je me suis toujours senti exclu quand j’étais avec les autres. Un peu marginal, un peu loup solitaire ; je n’allais pas vers les gens et eux non plus ne venaient pas vers moi. C’est comme si je dégageais une sorte de gaz ou des une odeur qui les repoussaient, les éloignaient de moi. Quand j’ai fini par comprendre, je leur ai clairement annoncé lors de ma présentation que je ne cherchais à me faire ni d’amis ni d’ennemis et qu’il valait mieux pour tout le monde qu’on me laisse tranquille.                                                                                                                                             
 

Il en allait de même avec ma famille. Ce n’est pas comme si j’étais un rebut, un enfant non souhaité mais j’étais un enfant comme les autres, pas quelqu’un de particulier comme leur fils, leur neveu ou ayant des liens familiaux avec eux. Aux fêtes et aux réunions, j’étais le seul dans mon coin à lire ou à écouter de la musique, on ne faisait pas attention à moi, pas comme si je n’étais pas là mais plutôt comme s’ils savaient qu’ils pouvaient me faire confiance et donc ne pas me surveiller.                                                                                     
 

Plus tard, je suis rentré dans une usine automobile, une des rares encore qui offraient du travail manuel aux hommes et ne déléguait plus la conception des véhicules à des robots. Je ne m’attendais pas du tout à me faire blesser là-bas mais les conditions étaient vraiment désastreuses : le patron ne voulait pas payer pour des machines trop performantes et l’une d’entre elles m’avait explosé au visage. Certes, je n’étais pas défiguré comme avait pu l’être certains de mes collègues mais j’étais grièvement blessé.                                                                         
 

Je ne sais pas pourquoi mais cet homme, Nicholas Nery, qui s’était présenté à moi comme étant un grand scientifique, m’a proposé un marché intéressant : il avait eu vent de ma discrétion naturelle et voulait m’embaucher pour me former à un autre travail. Je ne compris que plus tard que j’allais devenir un assassin.                                                               
 

Je me retrouvais donc dans ce parc d’attraction quelques jours plus tard puis on m’invita à rentrer dans une machine assez étrange ; bizarrement, je n’ai pas tant de souvenirs que ça par rapport à cet évènement, je me rappelle juste que j’étais seul avec Nery qui me poussait vers l’entrée de la chose. Je ne me souvins ensuite que d’une grande explosion multicolore et d’un tourbillon gris autour de moi. Je suis alors sorti avec la Couleur en moi.                                                                                                                                     
 

C’est hélas mes seuls souvenirs de ce moment, je n’ai rien d’autre… Qu’est-ce que… ? Tiens, il se met à pleuvoir ? Bah, pas grave, j’aime bien la pluie. Par contre, est-ce normal qu’elle soit rouge ? Mais… mais c’est du sang ! Merde ! D’où ça vient ? Il pleut du sang bordel ! 
 


 
 

Bref, à la semaine prochaine,vendredi ce coup-ci ! 
 

----------------------------------
L'imagination est le propre de l'homme car "nous sommes faits de la même matière que les rêves" (William Shakespeare)


Wilackan
Le staff de LOM
Lumière Cats4-29fea2
Lumière Avatar-heiwajima-...15-2016--4cdb846
Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 3 278

Localisation: In the space
Lumière Male-28ae5 Lumière Icon_zodiac_cancer_1-95391 Lumière Icon_chinese_buffalo_1-9539e

Lumière Icon_minipost-da18Posté le: Ven 27 Mar - 23:45 (2015)    Sujet du message: LumièreLumière Icon_quote-9079c Lumière Icon_edit-9079d Lumière Icon_delete-907a2 Lumière Icon_ip-907a3


Bon, tout le monde le sait maintenant, je suis une créature démoniaque. Par conséquent, ce chapitre 11 sera divisé en deux, comme lors de la première parution !  Lumière Diablo2-d8476b  Bref, voici le chapitre 11 partie 1.




- Bordel, qu’est-ce qui vient de se passer ? J’ai l’impression d’avoir été frappé par un bus !                                                                                                                                                      
 

- Pas vraiment en fait, me fit une voix en écho sur un air hautain et dédaigneux.                     
 

Je me relevais et fis face à un homme de forte stature, chauve aux yeux bleus, portant un débardeur blanc et un jean, me regardant d’un air mauvais.                                                
 

- Alors, on se réveille enfin Cendrillon, demanda t’il en se moquant ouvertement de moi. Grouille toi, j’ai pas que ça à foutre alors offre moi un bon combat avant que je te tue !   
 

Je l’observais histoire de découvrir un quelconque point faible, un détail qui pourrait potentiellement me sauver la vie en cas de combat avec lui ; je ne savais pas quelle était sa Couleur, ou même s’il en avait une à la base, mais je préférais privilégier la sécurité et le laisser parler, m’attaquer sans riposter me paraissait être une excellente idée. Par contre, lui faire remarquer qu’il s’était trompé de conte ne me semblait pas vraiment en être une.   
 

- J’imagine que c’est toi qui m’as assommé par derrière comme un lâche ?                
 

- Ouais, et perso, je m’en fous de ce que tu peux penser à mon sujet alors ça sert à rien de m’insulter. Bon, tu m’excuseras mais j’ai à faire alors je te laisse le choix : ou tu te suicides et c’est rapide et indolore, ou je t’explose la tronche et là, ça risque de te faire très mal. Je ne te promets même pas la mort en plus, donc tu risquerais de souffrir inutilement, ironisa t’il. Alors ?                                                                                                                                 
 

Un coup de poing bleu en plein visage plus tard, le combat commença. 
 


 
 

Y*******************Y 
 

             
 

- Non mais c’est pas possible un truc pareil ! Je suis en train d’halluciner, c’est sûr…       
 

C’est avec un soulagement non feint que je vis le liquide disparaitre peu à peu jusqu’à me rendre ma beauté naturelle. Je me tâtais la gorge pour m’assurer de son entièreté et aussi pour vérifier si mes cordes vocales avaient arrêté de pendouiller mollement comme si elles appartenaient à un zombie.  
 

Je me retournais et lançais dans le palais des glaces, ma voix se réverbérant sur les plaques silencieuses :                                                                                
 

- Bon, où que tu sois espèce d’enfoiré, j’imagine que t’as dû prendre ton pied vu que tu m’as fait faire dans mon froc alors montre-toi maintenant !                                                          
 

Après quelques instants à patienter inutilement, je vis apparaître un homme dans toutes les glaces qui m’entouraient, m’occasionnant par là-même un terrible effroi mêlé de, comment dire, fascination étrange. Merde, si j’avais su qu’il existait un gars encore plus beau sur Terre que moi, j’aurais arrêté de me vanter ainsi ! Le physique de ce mec est indescriptible, tellement classe, tellement de charme en lui… Si j’avais été homosexuel, c’aurait été pour lui !                                                                                                                           
 

- Alors, me demanda-t’il. Qu’as-tu à me déclarer avant de dire adieu à la vie ?                         
 

- J’espère pour toi que c’est encore une illusion parce que quand je te serais passé dessus, je suis même pas sûr que tu retrouveras ton visage avec toute la chirurgie esthétique possible ! 
 


 
 

G*******************G 
 

             
 

Je créais une grande gerbe de flammes vert émeraude qui me permit de me frayer un chemin à travers cette eau poisseuse et puante, je sortais la tête du bassin et m’en éloignais au plus vite. Qu’est-ce que c’était que ça ? Je venais de me faire attaquer par un tentacule d’eau, ce qui est techniquement impossible. Une des nouvelles Couleurs ? Pourtant, ça ne ressemble à aucune de celle qu’a nommée Warren. Qu’est-ce que ça peut bien être ?                   
 

- J’imagine que tu te demandes qui as fait ça, lança une voix derrière moi.                     
 

Je me retournais pour tomber face à un homme très fin, voire même anorexique, le visage émacié aux traits tirés, des arcades sourcilières proéminentes qui ombrageaient ses yeux vairon, des vêtements imprimés camouflage qui pendaient mollement sur ses épaules pointues et osseuses.                                                                                                                                 
 

- Qu’est-ce que t’as à me regarder comme ça ? Tu veux ma photo, cracha t’il agressivement. Tu sais très bien que si j’ai été envoyé vers toi, c’est parce que j’ai un avantage certain contre toi alors n’espère pas t’en sortir. Tu contrôles le feu, moi c’est l’eau : tu vois pas le truc ou quoi ?                                                                                                            
 

Je le regardais, arrogant et fier de lui qu’il était, si sûr de me battre à plate couture. Je ne supportais pas la violence de par le fait que je vivais pour réparer les conséquences qu’avaient les décisions des grands politiques sur leurs peuples mais il allait falloir que je change d’idée au moins pour ce soir. Je ne pus toutefois m’empêcher de lui lancer une petite pique :                                                                                                                                                    
 

- C’est bien la première fois que je vais frapper un mort de faim plutôt que l’aider ! 
 


 
 

I*******************I 
 

             
 

- Mais c’est qu’y en a marre des sables mouvants ! Cassez- vous !                                                
 

Connerie ce truc ! Mais même le sable ne peut rien faire contre mon aura de mort ! Ah ah, dégagé ! Bon, d‘où ça peut bien venir cette merde ? Vu que c’est pas moi et qu’y avait pas de sable quand je suis arrivé, c’est forcément quelqu’un d’autre. Et vu qu’aucun d’entre nous n’a ce pouvoir, c’est donc une autre Couleur ! T’es un génie Ike !                                                 
 

- Mais non ! Fallait te laisser faire bordel ! Il était trop bien mon piège !                          
 

Mais c’est qui ce sale gosse !? Oh la vache, il a pas été gâté par la nature en plus ! Boutonneux, les cheveux gras filasses, une casquette des Yankees sur la tête, des vêtements pas du tout à sa taille…                                                                                                              
 

- Mais t’es qui pour me parler sur ce ton, p’tit con !?                                                         
 

Houlà, le sourire que tu viens de me faire me plait pas du tout, tu vas dérouiller !          
 

- Allez, ramène toi, mes poings me démangent !  
 


 
 

O*******************O 
 

             
 

- Et bien il semblerait que j’ai déjà gagné, fit une voix dans le brouillard de mon demi-sommeil.                                                                                                                                           
 

- Pas sûr du tout, si j’étais toi, lui répondis-je en me redressant, la voix pâteuse.                    
 

L’homme en face de moi me parut bien surpris d’un coup, ses yeux marron clairs arborant une lueur de consternation. La seule chose qu’il réussit à bégayer fut :                                    
 

- Mais… Que, que… Comment !? Pourquoi tu dors pas !?                                                   
 

Pff… Réaction typique du mec qui croit trop en son pouvoir, l’Ivoire du Sommeil en l’occurrence. Je pense que ça risque de le surprendre un peu ma réponse.                                   
 

- J’ai toujours des vitamines avec moi, mais c’est celle que je fabrique, pas les merdes du marché. Nery t’avait pas dit que j’étais narcoleptique ?       Tu pensais sûrement que ce serait plus facile pour m’avoir alors? Et bien la preuve que non. Allez, ramène toi et on verra qui finit le premier dans les vapes, lui dis-je en activant ma Couleur. 
 


 
 

P*******************P 
 

             
 

Mais qu’est-ce c’est que ce foutoir ? Pourquoi j’entends des voix dans ma tête ? Faut que je chante, vite ! Ouf, ça soulage vachement quand même ! Bon, si j’en crois Warren, ça ressemble très fortement au Rose des Murmures alors je le trouve et je le mets hors combat… Le trouver est en soi un bien grand mot d’ailleurs, farfouiller un peu partout serait plus juste !                                                                                                                                   
 

Clack ? C’était quoi ce… Oh putain ! C’est lui, j’en suis sûr, c’est le Rose ! Il me tire dessus avec l’arbalète du stand de tir le salopard ! Merde, mon épaule ! ‘Tain, ça fait mal ! Ouf, c’est bon. Par contre, comment je vais le déloger de là ? J’ai bien le pistolet que m’a filé Ryan mais j’aime pas les armes à feu, sauf dans les jeux vidéo. Oui, c’est très con à dire, je l’avoue !                                                                                                                                             
 

Bon, quitte à l’affronter, je sais que je crains rien, il pourra tirer où il veut, tant que je pourrais chanter, je vivrais. Même un tir dans la tête, je pourrais y survivre, j’en suis sûr vu qu’un mec me l’a déjà fait subir. Je dis pas que je pourrais revenir de la mort mais j’ai un certain temps où je pourrais chanter et donc réparer mon cerveau suffisamment vite. Bon, allons sortir cet idiot de sa cachette !                                                                                         
 

- Hold on, hold on with me ! What if we could change this world today ! 
 


 
 

R*******************R 
 

             
 

Activation du bouclier. Vitesse d’expansion maximale. Tout faire pour écarter les balles. Faire face à l’homme qui a tué mes soldats. Le mettre hors d’état de nuire, l’assommer, le ligoter, le frapper. Le tuer ? Non, interdiction formel, la mort n’est à utiliser qu’en dernier recours. Mais d’abord, sortir de cette piscine de balles.                                                
 

Premier objectif accompli. Se renseigner sur l’adversaire à affronter. Grand, sourire carnassier, yeux marrons foncés concentrés, une tignasse brune emmêlée : détails insignifiants. Semble peu rapide à première vue : peut-être une fausse impression. Affiche un air méprisant : signe d’une trop grande confiance en soi. Potentielle faille. Vient sûrement pour terminer le travail : ne pas se laisser emporter par la colère. Ne pas laisser transparaître les émotions.                                                                                                                                     
 

- Alors comme ça c’est toi le mec qui dirigeait tous ces gars que j’ai tué au manoir ?              
 

Question rhétorique donc stupide. But principal : me faire perdre le contrôle. Reprendre le dessus. Rester calme. Ne pas se laisser emporter. Le mettre KO au premier coup si possible.                                                                                                                          
 

- Bon, je pense pas vraiment pouvoir faire pareil avec toi mais ça devrait passer quand même, rajouta-t’il. Tu préfères que je t’accroche dans quelle position ?                           
 

Rester calme. Ne pas se laisser emporter. Le mettre KO au premier coup si possible.     
 

- La tête en bas ?                                                                                                                  
 

Ne pas se laisser emporter. Le mettre KO au premier coup si possible.                                  
 

- Ou en croix alors ?                                                                                                              
 

Le mettre KO au premier coup.                                                                                           
 

- Ou flottant dans les airs avec une balle dans la nuque pour faire plus simple.                         
 

Le tuer. 
 


 
 

L*******************C 
 

             
 

Mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir ? Du sang qui tombe du ciel ? C’est pas une Couleur quand même ?                                                                                                                        
 

- J’imagine que tu es là pour te venger de Nicholas, n’est-ce pas ?                                              
 

L’homme habillé de noir et de rouge qui venait de me parler portait une drôle de jarre sur le dos, un peu comme une outre à saké, avec un symbole rouge dessus, une goutte… Qu’est-ce que c’est que ça ?                                                                                     
 

- Et toi, j’imagines que tu es une de ses nouvelles créations, lui répondis-je.                    
 

Houlà. Il a pas dû la prendre très bien cette remarque, il est tout rouge maintenant.          
 

- Qu’est-ce que tu as osé dire, gronda-t’il. Tu as osé insulter l’homme qui t’as sauvé et offert des pouvoirs ?                                                                                                                         
 

- Non, j’insulte celui qui m’a pris pour un cobaye, nuance, lâchais-je dans le but de l’énerver un peu plus.                                                                                                                           
 

Je le vis faire basculer sa jarre pour pouvoir enlever le bouchon de bois et une odeur métallique s’en échappa. Il la replaça dans son dos et tendit la main gauche, un filet liquide rouge s’échappant de l’ouverture pour venir former une sphère sanguinolente dans sa paume.                                                                                                                                              
 

- Je vois. Ta prochaine réplique va être ‘‘Je vais laver cet affront dans le sang’’ !  
 


 
 

Voilà, à la semaine prochaine ! Et ouais, je sais que vous allez m'en vouloir toute la semaine mais tant pis !  Lumière Mrgreen-161d
 

----------------------------------
L'imagination est le propre de l'homme car "nous sommes faits de la même matière que les rêves" (William Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière
» Lumière
» Lumière
» Lumière
» Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur Wilackan-
Sauter vers: