Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Lumière Empty
MessageSujet: Lumière   Lumière I_icon_minitimeLun 28 Oct - 3:54

Wilackan
Le staff de LOM
Lumière Cats4-29fea2
Lumière Avatar-heiwajima-...15-2016--4cdb846
Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 3 278

Localisation: In the space
Lumière Male-28ae5 Lumière Icon_zodiac_cancer_1-95391 Lumière Icon_chinese_buffalo_1-9539e

Lumière Icon_minipost-da18Posté le: Ven 6 Mar - 23:48 (2015)    Sujet du message: LumièreLumière Icon_quote-9079c Lumière Icon_edit-9079d Lumière Icon_delete-907a2 Lumière Icon_ip-907a3


Bien, ce chapitre arrive un peu tard mais il est là et c'est déjà ça. En route pour le chapitre 8 !




Le lendemain, je retrouvais tous mes camarades en salle de réunion plus Light Crowd qui avait passé une purification façon Gerald la veille. Cette épreuve avait quelque peu malmené le mercenaire et le retour brusque de ses émotions l’avait fait pleurer toutes les larmes de son corps pendant plus d’une heure avant qu’il ne s’endorme assis sur la chaise dans la salle où on l’avait interrogé. Depuis, nous lui accordions toute notre confiance car nous avions appris à le connaitre ; de plus, on ne ressortait certes pas indemne de la purification de Gerald mais on reconnaissait alors le véritable être qui se cachait ensuite car elle effaçait toute trace de corruption après son passage et on pouvait donc être sûr de la personne.                                                                                                                                             
 

Aujourd’hui, nous allions pouvoir obtenir les réponses à nos questions. Aujourd’hui, nous saurions enfin quel est le plan de Nicholas.  
 

Nous saurions enfin si Light possède bel et bien une Couleur.                                                                                                                             
 

J’arrivais dans la salle dans laquelle nous nous étions déjà réunis lors de la réunion sur les meurtres et l’apparition du Passeur. Je m’installais à ma place en compagnie de Yohan, Orek, Ike et Gerald. Phillip fit son irruption quelques minutes plus tard en s’excusant de son retard avant de constater qu’il n’était pas le dernier arrivé. Nous attendîmes alors patiemment Ryan tout en discutant des diverses possibilités de réponses auxquelles nous nous attendions.                                                                                                                            
 

Enfin, Ryan débarqua, suivi de près par Light qui finit par s’asseoir, arborant un peu l’air gêné de quelqu’un qui rentre en plein milieu d’une conversation. Le chef entama la réunion par cette phrase :                                                                                                                     
 

- Bien, notre ami ici présent aimerait prendre la parole en premier car il a des choses très importantes à vous dire.                                                                                                       
 

Après un signe de tête de la part de Ryan, Light se leva, ses cheveux bruns clairs tombant devant ses yeux gris acier, et prit la parole :                                                                
 

- Tout d’abord, je tenais à vous faire comprendre que si j’ai assassiné vos mentors, ce n’est pas de mon plein gré, je n’étais pas moi-même en tout cas. Si jamais vous voyez comment vous pourriez me pardonner, faites-le moi savoir, je suis prêt à tout pour vous aider et me refaire du point de vue de la société.                                                                                   
 

- Comme tu viens de le dire, l’interrompit-je, tu n’étais pas toi-même et même si tu avais encore le contrôle de ton corps, on t’avait enlevé tout moyen de désobéir. Par conséquent, et je pense parler pour tout le monde, tu es tout à fait excusé.                                 
 

- Oui, je suis d’accord sur ce point, lâcha Ike, mais faudra m’expliquer un jour comment ça se fait que tu aies pu nous battre tous les quatre dans la maison du Passeur. Ça, c’est selon moi un des points les plus importants qui soient dans cette réunion !                                    
 

- Figurez-vous que j’allais vous posez la même question ! Mon employeur m’avait informé que vous aviez des capacités mais il ne m’avait pas dit exactement lesquelles. Je pense qu’il voulait me tester avant toute chose. Alors, est-ce que vous pourriez m’expliquer s’il vous plaît ? En contrepartie, je vous dirais absolument tout ce que je sais sur le plan de Nicholas.                                                                                                                                              
 

Nous nous regardâmes un peu surpris par sa soudaine demande puis, d’un commun accord, je pris la parole :                                                                                                                  
 

- Très bien ! Nous appelons nos pouvoirs ‘‘Couleur’’ puisque, chose évidente, elles sont toutes liés à une des sept couleurs de l’arc-en-ciel. Beaucoup de gens ont eu ces capacités avant nous mais nous faisons partie de la dernière génération, personne d’autre n’étant apparu depuis une bonne vingtaine d’années.                                                                   
 

Ryan possède le ‘‘Rouge de la Citadelle’’, il est capable de se protéger à tout instant derrière une barrière de sa couleur, barrière qui résiste à n’importe quel choc, même à une explosion nucléaire. Nous avons par exemple découvert que le japonais qui avait survécu aux deux bombes lancés sur son pays en 1945 possédait également le Rouge. De plus, nous faisons partie d’une génération de surdoués, ce qui nous octroie des capacités en plus : si le Rouge s’applique d’habitude à même la peau de l’utilisateur, Ryan peut lui projeter ses boucliers pour protéger quelqu’un d’autre ou bloquer des attaques à distance. Le Rouge a également un sixième sens assez développé, ce qui lui permet de deviner très rapidement les intentions des autres par exemple.                                                                                              
 

Ensuite, Orek est le détenteur de la Couleur nommé ‘‘Orange Mystique’’ : il peut prendre le contrôle physique des gens qu’il atteint avec son pouvoir ; bien sûr, c’est plus efficace si il les touche mais il peut quand même leur envoyer des vagues d’énergie pour tenter le contrôle s’il n’y a pas contact. Pour l’instant, nous ne savons pas si son pouvoir est à son maximum ou non donc aucune autre information.                                                               
 

Pour Yohan, c’est le ‘‘Jaune de la Pluie’’ : il peut produire de la lumière sous une forme assez étrange, comme si elle était liquide, et la manipuler comme il le souhaite. De ce fait, il peut en faire une arme en l’envoyant sous forme de flèches, de tirs ou bien l’utiliser comme de l’eau pour noyer ses adversaires. De même, il peut également manipuler la lumière qu’il n’a pas lui-même créé pouvant ainsi éteindre toute source lumineuse ou plutôt, tordre son cours pour qu’il ne parvienne plus à l’œil et rende aveugle.                                              
 

Gerald t’a soigné grâce au ‘‘Vert Purificateur’’ : il peut produire des flammes de couleur verte qui dégage une chaleur incomparable et bien sûr les manipuler sans danger. C’est lui qui choisit ce que son feu va brûler ou non, il peut tout aussi bien te carboniser que juste te faire prendre un coup de chaud car la chaleur, même s’il l’atténue, reste quand même perceptible. De plus, son pouvoir lui permet, comme son nom l’indique, de purifier les gens et ainsi, les soigner de leurs maux de cœur et d’âme mais ça, c’est lui qui le dit.                         
 

Pour ma part, je possède le ‘‘Bleu Multiple’’ : je peux multiplier tout et n’importe quoi, dans la quantité que je veux, et choisir où les faire apparaître ; ce pouvoir offre donc de nombreuses possibilités. De plus, je suis capable de cloner des parties de moi-même mais il leur faut un support pour apparaître, tu as pu le constater chez le Passeur.                              
 

Ike, lui, maîtrise l’‘Indigo des Ravages’’ : à la base, c’est juste une Couleur qui augmente la totalité des capacités physiques de l’utilisateur, sa force, sa résistance, sa vitesse de réaction et de déplacement. Malheureusement, elle s’accompagnait souvent d’une perte de contrôle partiel voire totale et les utilisateurs devenaient alors des machines à tuer complètement folles. Non seulement Ike n’a pas ce problème, même s’il devient plus colérique que d’habitude, mais en plus, il bénéficie d’une aura destructrice qu’il appelle ‘‘aura de nécrose’’. Elle lui permet de faire se désagréger tout ce qu’il touche avec et donc de tuer ou démolir instantanément tout ce qui lui tombe sous les poings.                              
 

Enfin, vient Phillip et le ‘‘Violet de la Mélodie’’ : c’est tout bêtement un pouvoir de soins aux propriétés certes impressionnantes mais qui s’active uniquement quand il se met à chanter ou tout ce qui implique une musique. Il peut également apaiser les gens en guérissant leurs émotions négatives mais par contre, nous ne savons pas si son pouvoir a un potentiel d’attaque.                                                                                                                                  
 

- Mais alors, qui est cette jeune femme qu’on m’a demandé de tuer également, m’interrompit-il. Elle a quelle Couleur ?                                                                                             
 

Je regardais Ryan qui me donnait son approbation d’un signe de tête avant de me lancer :                                                                                                                                       
 

- Warren Wade est la dernière en date à avoir obtenu ce pouvoir, elle représente le ‘‘Blanc du Passeur’’. Malheureusement, nous avons très peu d’informations à ce propos, nous savons juste qu’elle est capable de traverser les dimensions, comme son nom l’indique, mais nous n’en voyons pas forcément l’utilité, si ce n’est disparaître à la vue des autres. Même si nous ne connaissons pas vraiment cette Couleur, nous savons que nous aurons absolument besoin d’elle, au moins pour réunir toutes les Couleurs.                                        
 

Un long silence s’ensuivit tandis que Light assimilait toutes ces informations, silence rompu par la voix de Phillip :                                                                                                             
 

- Bien ! Maintenant que Bastian t’as tout dit, il serait peut-être temps que tu nous expliques comment tu as fait pour me voler ma voix, non ? Parce que je sais pas si tu te rends compte mais ça a été réellement un épisode très traumatisant de ma vie, perdre ainsi ma seule arme, ma magnifique..., se plaignit-il avant de se prendre la gorge à deux mains, plus aucun son ne sortant de sa bouche. Light venait d’agiter une main couverte d’une lueur grise dans sa direction, le faisant taire à nouveau. Quand sa main s’éteignit, les jérémiades reprirent de plus belle :                                                                                                            
 

- Mais tu le fais exprès ma parole ! Je te hais, je te déclare mon ennemi juré à partir d’aujourd’hui !                                                                                                                                
 

- Chante Phillip, soupira Ike un sourire ironique suspendu aux lèvres, ça te calmera un peu.                                                                                                                                                   
 

Nous ne pûmes nous empêcher de rire devant tant de mauvaise foi de a part du Japonais, même Phillip riait de bon cœur. Après ce moment de détente, Light se reprit et nous décrivit ses capacités :                                                                                                            
 

- En fait, quand Nicholas m’a pris à son service, il me présenta à une étrange machine dans laquelle il me fit rentrer. Une fois à l’intérieur, je perdis connaissance et me réveillait dans une chambre avec Nicholas à mes côtés qui me demanda de penser à du gris. Même si je trouvais ça bizarre, je m’exécutais et tout autour de nous devint silencieux. C’est pour cela que j’ai nommé mon pouvoir le ‘‘Gris du Silence’’ : je peux faire disparaître n’importe quel son aux oreilles de n’importe qui, me permettant ainsi me déplacer en silence et de tout faire sans aucun bruit. Je fus donc envoyé en mission, mon objectif étant de tuer vos mentors et la jeune femme. Mais vous m’avez découvert et j’ai dû user d’une autre de mes capacités : tous les sons que je fais disparaître, je peux à tout moment les répéter. Je peux donc quand je le souhaite reproduire le bruit d’une explosion à laquelle je suis bien évidemment immunisé.                                                                                                                   
 

De retour à la base, je découvris que Nicholas avait fait appel à d’autres mercenaires à qui, je présume, il a dû distribuer des pouvoirs. Nous devions vous tenir une embuscade dans une vieille école et c’est là-bas que vous m’avez capturé. Malheureusement, je pense que leur plan était plutôt de me laisser me débrouiller tout seul pour se débarrasser de moi. J’étais accompagné de quatre autres hommes dont l’un d’eux servait de relais car il était doté de télépathie mais je ne sais pas pour les autres. J’ai par contre entendu une conversation entre ces quatre-là, disant que l’un d’eux serait peut-être le prochain sur la liste parce qu’il n’était pas assez coloré. Oui, je sais, dit comme ça, cet argument paraît complètement ridicule mais je pense que vous l’avez compris, Nicholas a trouvé le moyen de nous donner des Couleurs pour vous combattre et j’ai été le premier à en faire les frais, j’ai pris le Gris. A mon avis, ce n’est pas forcément une question d’être suffisamment coloré ou pas qui fait qu’il m’a abandonné mais plutôt que je l’avais déçu.                                                  
 

En somme, si vous voulez l’attaquer, il faudra être très prudent car moi-même, je ne connais pas leurs Couleurs et je ne sais pas non plus si Nicholas a fait appel à d’autres mercenaires ou pas.                                                                                                                                 
 

Nous nous regardâmes circonspects, stupéfaits à l’idée que le scientifique puisse ainsi créer de nouvelles Couleurs et surtout les distribuer à n’importe qui. Nous avions vu une petite partie seulement des capacités de certains mais nous savions qu’ils pouvaient faire mieux.                                                                                                                                                         
 

- Bon, pour cela, nous aurons quand même besoin de l’aide du Passeur, il faudrait déjà qu’on la retrouve, non, demanda Yohan. Ton détecteur ne marche plus Ryan ?                         
 

- Non, et c’est bien là le problème, soupira ce dernier, nous ne savons pas où elle est et si elle acceptera de nous aider.                                                                                                     C’est vrai que sur ce point-là, on était légèrement mal parti ! Il ne nous restait plus qu’à la localiser mais c’était quasiment impossible : avec son pouvoir, elle pouvait être allé n’importe où dans le monde, si ce n’est pas dans une autre dimension.                                           
 

Tout à coup, un engin se mit à sonner et Ryan se leva, sortant son smartphone de sa poche et nous lança d’un air étonné que nous n’étions pas habitués à voir sur son visage :             
 

- Je sais que vous aurez du mal à me croire mais c’est elle… Mon système a bel et bien détecté le Passeur ! 
 


Voilà, à la  semaine prochaine !
----------------------------------
L'imagination est le propre de l'homme car "nous sommes faits de la même matière que les rêves" (William Shakespeare)


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Lumière Icon_profile-9079f Lumière Icon_pm-907a0 Lumière Icon_email-907a1 [url=callto:wilackan]Lumière Icon_skype-e3ee0[/url] 
Lumière _-2f2a
NORVGROEN
Le staff de LOM
Lumière Cats4-29fea2
Lumière F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Lumière Female-28ae4 Lumière Icon_zodiac_pisces_1-95396 Lumière Icon_chinese_horse_1-953a4

Lumière Icon_minipost-da18Posté le: Sam 7 Mar - 00:18 (2015)    Sujet du message: LumièreLumière Icon_quote-9079c Lumière Icon_edit-9079d Lumière Icon_delete-907a2 Lumière Icon_ip-907a3


super comme j'avais du retard j'ai 2 chapitres à lire Lumière 001-c17db4 je vais me régaler je m'installe confortablement et je commence ma lecture

Lumière Sebastian.michael....1482934-4a3bfa4

Wilackan
Le staff de LOM
Lumière Cats4-29fea2
Lumière Avatar-heiwajima-...15-2016--4cdb846
Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 3 278

Localisation: In the space
Lumière Male-28ae5 Lumière Icon_zodiac_cancer_1-95391 Lumière Icon_chinese_buffalo_1-9539e

Lumière Icon_minipost-da18Posté le: Ven 13 Mar - 16:53 (2015)    Sujet du message: LumièreLumière Icon_quote-9079c Lumière Icon_edit-9079d Lumière Icon_delete-907a2 Lumière Icon_ip-907a3


Bien, chapitre 9 maintenant !




- Non mais sérieusement ! Tu te fous pas de nous, c’est sûr !?                                           
 

Le mini van que nous avions emprunté aux militaires résonnait au son de la voix de Phillip qui ne se remettait définitivement pas de l’annonce de Ryan. Ce dernier non plus n’en revenait toujours pas, tout comme nous autres qui restions complètement stupéfaits : le détecteur de Ryan ne se trompait jamais alors nous étions tous exaltés à l’idée de la retrouver. Oui, je sais, dit comme ça, ça fait vraiment bizarre mais nous ne serions pas de trop si elle venait nous aider pour combattre Nicholas et ses troupes dotées de Couleurs expérimentales. Alors oui, nous espérions vraiment la trouver là-bas.                                                
 

- C’est bon, on y est, lança Ike qui avait conduit comme un dingue pour arriver à temps. Nous descendîmes du véhicule et nous retrouvâmes devant un immeuble en construction dont les travaux avaient été suspendus pour quelques mois.                                    
 

La bâtisse semblait évidemment à l’abandon mais pourtant, le signal nous parvenait des étages supérieurs. Le rez-de-chaussée qui semblait prêt à accueillir nombre d’employés et clients, restait pour l’instant immobile dans la craie et la poussière blanche tombée du toit de l’étage du dessus. Les escaliers tristes en béton nous menaient à travers les hauteurs du bâtiment, nous laissant craindre la chute devant leur apparente fragilité. Le troisième palier, là d’où venait le bruit, affichait ses piliers blancs sales, couverts de débris de plâtre et d’affiches syndicales, soutenaient le plafond comme des bras de géant qui retiendraient la voûte céleste. Puis nous vîmes quelque chose qui tranchait avec cet environnement vide et pâle : un canapé en toile rouge vif, face à un téléviseur, un frigo vert pomme avec des stickers de New-York sur la porte, un four micro-onde jaune posé à même le sol et relié à une multiprise, un lecteur de CD avec plusieurs tours à côté, toutes pleines à craquer de musiques diverses et variées. Puis une voix enjouée retentit, puissante et assurée :                    
 

- Et bien dites donc ! Vous en avez mis du temps les gars !                                                 
 

Nous nous retournâmes pour tomber sur le Passeur, jeune fille aux longs cheveux bruns séparés par une mèche blanche, des yeux noisette pétillants de joie et de malice, un jean et un débardeur blanc tout simple, des chaussures de tennis blanches également, un grand sourire accroché au visage. Nous étions complètement stupéfaits de la voir enfin car nous avions tous entendu parler du Passeur, de sa légende et de ses pouvoirs spectaculaires ainsi que de sa disparition subite ; la trouver ici alors que nous pensions qu’elle allait encore s’enfuir à peine arrivés nous avait donc pour le moins surpris. Elle, pas le moins du monde dérangée par notre présence, s’écroula sur son canapé et nous dit :                                            
 

- Si vous voulez des bières, y en a dans le frigo. Sinon, j’ai du jus de pomme mais c’est tout, rajouta-t’elle, discutant avec nous comme si nous étions de vieux amis. Tenez, prenez une chaise tant que vous y êtes, restez pas plantés debout comme des cons !                              
 

Sur ce, elle fit un geste de la main et des chaises de formes et de couleurs diverses apparurent, sorties de nulle part. Nous nous assîmes un peu troublés tandis qu’elle appuyait sur une télécommande, démarrant ainsi une musique rock en fond sonore. Nous restâmes ainsi, assis à ne rien dire car un peu gênés, ne sachant quoi dire tandis que Warren profitait de la musique tranquillement. Puis je me levais, n’attendant pas que Ryan approuve mon geste ou me fasse comprendre qu’il allait s’en occuper, et me lançais :                                      
 

- Passeur, nous aurions quelque chose à vous…                                                                     
 

- Oups là, déjà tu commences mal, m’interrompit-elle. J’en ai rien à faire si je suis le Passeur ou pas, je veux déjà que vous m’appeliez par mon nom. Compris Bastian ?                       
 

Un peu surpris qu’elle connaisse mon prénom, je ne pus qu’hocher misérablement de la tête. Voyant ceci, elle se tourna vers les autres qui opinèrent du chef également et reprit satisfaite :                                                                                                                                           
 

- Bien, c’est déjà ça ! Ensuite, je sais pourquoi vous êtes là : vous voulez que je vous suive dans votre croisade contre Nicholas Nery le scientifique fou – d’ailleurs, ça m’a toujours tué le stéréotype du scientifique machiavélique qui veux prendre le contrôle du monde via n’importe quel moyen diabolique du moment que c’est atroce et douloureux mais bon, je divague – n’est-ce pas ? Oui, c’est bon, je connais votre réponse, c’est oui, enchaîna-t’elle sans nous laisser répondre pour autant. Et bien, figurez-vous que je suis d’accord ! Je vais vous aider à le défaire parce qu’en tant que gardien des Couleurs, je ne peux tolérer qu’il en crée d’autres mais rassure toi, ironisa-t’elle en se tournant vers Light, ça veut pas dire que je peux pas te sacquer !                                                                                              
 

- Alors c’est confirmé, souffla Ryan, Nicholas a bien implanté des Couleurs artificielles dans d’autres mercenaires.                                                                                                                  
 

- Oui, d’ailleurs, nous avons déjà pu constater l’effet de certaines sur tes soldats, ajouta Orek, comme ceux qu’on a retrouvé suspendus dans les airs, la peau en marron.         
 

- Le Marron Immuable… Voici le nom de cette Couleur, affirma Warren. Me regardez pas comme ça, j’ai l’impression d’être une bête sauvage, se plaignit-elle en voyant tous nos regards converger sur elle. Vous savez très bien que toutes les Couleurs découlent du blanc de la lumière et que, par conséquent, je suis en capacité de connaître le nom de toutes. Peux-tu m’en dire plus sur les autres Couleurs qui t’accompagnaient, demanda-t’elle à Light.     
 

- L’un disait avoir reçu l’ivoire, l’autre le fuchsia et celui qui nous servait de relais télépathique le rose, en convint-il après quelques instants de réflexion. Autant dire, pas des couleurs très folichonnes, allégua-t’il en souriant.                                                                               
 

- Le Rose des Murmures, le Fuchsia des Mirages et l’Ivoire du Sommeil, compléta-t’elle. En fait, le Marron peut bloquer les choses dans leur mouvement mais seulement celles qui ne vivent pas, d’où le fait que les cadavres étaient impossibles à bouger ; ensuite, le Rose offre tout bêtement la capacité de lire les pensées des autres et de parler dans leur esprit, le Fuchsia crée des hallucinations et enfin, l’Ivoire peut plonger les gens dans un profond sommeil parfois proche du coma.                                                                                                       
 

- Je veux pas dire mais ça me semblait légèrement évident, persifla Yohan.                
 

Nous passâmes les heures suivantes ainsi, à discuter de tout et de rien comme si nous nous connaissions depuis toujours, la bonne humeur communicative de Warren et les fredonnements apaisants  de Phillip qui s’ajoutaient à la musique sortant du lecteur aidant. Nous étions partis en pleine discussion quand Ryan se leva de sa chaise et nous fit de son ton très sérieux et professionnel :                                                                                                      
 

- Je propose que nous arrêtions tout ce blabla ici et que nous partions. Je vous rappelle que nous avons un plan d’attaque à préparer. Allez, debout tout le monde, on a un scientifique à arrêter.                                                                                                                                  
 

- Non.                                                                                                                                    
 

L’objection de Warren fusa dans l’air comme un coup de fusil, nous surprenant tous de par sa contradiction avec sa première réponse. Ryan, complètement décontenancé par cette répartie aussi subite qu’inattendue, ne sut quoi ajouter et se mit à bégayer. Je vous jure que si le moment n’avait pas été aussi problématique, j’aurais explosé de rire devant sa mine déconfite, lui qui est si fier de pouvoir prévoir la réaction des autres et si sûr de lui !      
 

- Euh, il faudrait peut-être nous expliquer un peu plus pourquoi cela, demanda Gerald. Personnellement, je ne comprends pas votre raisonnement et je pense que je ne suis pas le seul.                                                                                                                                             
 

- Et bien vous savez quoi, le rembarra-t’elle. Avant de partir, je souhaite une dernière chose sans quoi je ne viendrais pas, ajouta-t’elle avec une moue boudeuse.                                
 

- Allons bon, c’est quoi, s’enquérait Orek. Une faveur ? Un objet ? De l’argent ? On en a suffisamment avec la fortune de Yohan donc ça va pas le déranger de perdre un peu de sa cagnotte.                                                                                                                                       
 

- Quoi !? Tu te fous de moi, s’exclama le concerné.                                                                        
 

Le Passeur nous regarda d’un air très sérieux et répondit :                                                            
 

- Une partie de cache-cache !                                                                                            
 

Bordel, si je m’attendais à ça ! C’est quoi cette demande !?                                      
 

- Bon, on commence ! Je me cache et à vous de me trouver, déclara-t’elle d’un ton joyeux avant d’aller se cacher derrière un pilier.                                                                          
 

Nous la laissions faire tandis que, derrière son poteau, elle lançait de temps à autre des petits coups d’œil pour voir si nous l’avions suivi dans son délire. Nous voyions bien dans son regard qu’elle se moquait de nous mais que pouvions-nous y faire.                                         
 

- Elle commence à me gonfler sévère, la Alice aux pays des merveilles, grogna Ike qui se dirigea d’un pas ferme vers la ‘‘cachette’’ de la jeune femme. Allez, c’est bon, trouvée, dit-il avant de se mettre à tourner autour du pilier comme un idiot, s’excitant de plus en plus. Il nous fixa et nous interpella :                                                                                                                
 

- Bon, un peu d’aide serait pas de refus ! Elle a fait le tour du poteau ou pas, aboya-t’il avant de se renfrogner davantage en voyant nos visages hilares.                                                           
 

Nous nous mîmes à sa recherche, un peu agacés par son comportement immature, usant de nos pouvoirs pour la repérer mais rien ; elle s’amusait à nous narguer, usant de sa capacité de passage entre les dimensions pour disparaître au dernier instant. Tout à coup, la musique changea et elle réapparut en plein milieu de la salle principale pour danser :                 
 

- J’adore ce morceau, lança-t’elle complètement en dehors de nos préoccupations. Allez, profitez-en avec moi, il s’appelle ‘‘Fallin’ ’’.                                                                                    
 

Au moment où elle prononça ce mot, nous chutâmes sans aucune raison dans un abîme noir, cherchant nos repères dans ce fatras incohérent de notes, d’objets en tout genre qui chutaient en même temps que nous, des horloges, des chaises, des bouteilles de bière vides et d’autres. Warren nous accompagnait également dans notre descente interminable mais semblait être toute à son aise.                                                                                                           
 

Puis le sol refit surface sous nos pieds. Nous restâmes étourdi allongés sur le sol tandis que la jeune femme nous regardait amusée :                                                                     
- Il semblerait que vous m’ayez trouvé messieurs !                                                                         
 

Elle partit vers la cage d’escalier que nous avions emprunté pour monter et en sortit une moto, jailli de nulle part sous nos yeux ébahis. Elle nous fixa et nous répondit nonchalamment :                                                                                                                                 
 

- Quoi ? J’avais envie de faire de la moto, ça fait longtemps que j’ai pas sorti Titine ! 
 


Voilà, à la semaine prochaine !
----------------------------------
L'imagination est le propre de l'homme car "nous sommes faits de la même matière que les rêves" (William Shakespeare)

Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière
» Lumière
» Lumière
» Lumière
» Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur Wilackan-
Sauter vers: