Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les reines de la piste de danse !

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Les reines de la piste de danse ! Empty
MessageSujet: Les reines de la piste de danse !   Les reines de la piste de danse ! I_icon_minitimeLun 28 Oct - 3:17

ultrajej
Otaku
Les reines de la piste de danse ! Rank_silver_5-2-2544a
Les reines de la piste de danse ! J_logo2-1d236ae
Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 91

Localisation: Belfast
Les reines de la piste de danse ! Male-28ae5
Les reines de la piste de danse ! Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 27 Sep - 17:31 (2012)    Sujet du message: Les reines de la piste de danse !Les reines de la piste de danse ! Icon_quote-9079c Les reines de la piste de danse ! Icon_edit-9079d Les reines de la piste de danse ! Icon_delete-907a2 Les reines de la piste de danse ! Icon_ip-907a3


Je me souviens encore de mon premier émoi amoureux. J’avais sept ans et pour la première fois de ma vie j’allais réaliser que les filles n’étaient pas uniquement ces étranges garçons efféminés mais dès lors, un sujet de fascination.

Cela se passait, pendant un séjour estival lors d’une soirée où enfants et adultes se donnaient en spectacle pour le bonheur de tous.
Et alors, arriva cette fille dont j’ai, depuis, tout oublié sauf l’expérience ressentie. Était-elle blonde ou brune, plus âgée ou bien même accompagnée de copines pendant cette représentation ? Je ne serais le dire maintenant. Je me rappelle qu’elle dansait sur un tube de cet été et que je n’avais pas réussit à détourner mon regard de cette fille que je ne recroiserais jamais plus de ma vie.
Il est fort possible, qu’en réalité, sa prestation ne soit ni mémorable ou exceptionnelle. Pour moi, ce fût extraordinaire et magique.
Parallèlement, c’était le début d’un nouvel age : quand on sort de la petite enfance et d’une certaine naïveté face au monde pour se diriger plus ou moins vite vers les affres de l’adolescence.

Depuis, je reste fasciné par les danseuses. Celles ayants ce don pour briller sur la piste on toujours indéfectiblement attiré mon attention. Certes, depuis cette lointaine époque, d’autres belles ont eu droit à l’expression de mes meilleurs sentiments. Je reste, néanmoins, très faible face aux charmes de ces reines de la piste de danse.

Au grès de mes divagations numériques, j’ai eu de nombreuses fois le loisir d’entretenir cet intérêt pour les jolies danseuses. Internet est une mine d’or, à de nombreux points de vue, pour entretenir les passions plus ou moins inavouables de tous ses usagers.

Ainsi, ce jour là, je m’étais pris d’intérêt pour un de ces groupes de Kpop surexploités par des producteurs peu regardants où les rumeurs de promotion canapé vont bon train. Un monde glamour qu’en surface !
Ce groupe-ci est assez connu par les Koreanophiles (Coréeanophiles ?). Il se nomme de différentes façons : « SNSD » ou tout communément « Girls' Generation ». Il est composé de neuf sublimes Coréennes sachant danser et chanter comme bien d’autres dans cette industrie. N’étant pas trop fan du genre, je n’avais jamais daigné m’y intéresser avant ce jour-là.

C’est globalement de la musique consommable plutôt facile à écouter. Je me suis limité à quelques hits avec vidéos. Quelques morceaux sortent du lot ou reste facilement en tête. Certains sont plus proche de la soupe qu’autre chose. J’étais loin d’être impressionné par ce groupe de belle jeunes femme malgré leurs talent de danse.
« Echo » m’avait déjà gagné, car l’air était trop facile à retenir. J’allais, par la suite, découvrir alors un autre morceau qui fait maintenant partie de mon panthéon des jolies choses.

Pour changer, ceux victimes de crises d’épilepsie pourront profiter d’un plan presque fixe où les mouvements de la caméra sont assez lent et composés essentiellement de travelings avant, arrière. Quelques mouvements latéraux suivent cet ensemble.
Le décor, assez sobre, et représente un chapiteau de crique et sa piste. Ici, nos belles, avec leurs tenues identiques, exécutent une très jolie chorégraphie habillées en madames loyal à tendance paramilitaire.
J’ai été vite hypnotisé par ce ballet de jambes quasi identiques, par ces mouvements simples et répétitifs accompagnant ce morceau qui sonne bien a mon oreille. Ici, c’est la version (dance) Japonaise qui obtient mes faveurs.
Sachant que mes gouts sont loin d’être universels, je vous invite, néanmoins, à découvrir un très bon morceau.
Certes, les performances visuelles et audio sont perfectibles mais l’ensemble produit une certaine magie.
J’ai été radicalement ensorcelé par le charme qui se dégage de ces filles. De plus, toutes sont plus divines que les autres. Ainsi, ma passion pour les danseuses rejoint celle pour les belles asiatiques.
Je ne me suis toujours pas décidé sur le choix de la plus belle tant la compétition est rude.

Pour référence ce morceau s’intitule « Genie » version dance et japonaise. Il se trouve très facilement sur Internet tout comme de nombreux autres morceaux du même groupe.
Vous pouvez, tout simplement, suivre le lien suivant :
https://youtu.be/aBhOpqf_FKQ

Vous pouvez penser que c’est un bien long texte au sujet d’une vidéo montrant des filles sexy dansant et chantant un morceau sans grande originalité noyé dans la masse de projets similaires que nos radios crachent à longueur de journée.
C’est vrai mais je suis un peu fou-fou dans ma tête.


Il y a-t-il pour vous un morceau de musique, un clip vidéo que vous appréciez honteusement ?  
----------------------------------
Bien amicalement à vous
J


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Les reines de la piste de danse ! Icon_profile-9079f Les reines de la piste de danse ! Icon_pm-907a0 Les reines de la piste de danse ! Icon_email-907a1 
Les reines de la piste de danse ! _-2f2a
Publicité





Les reines de la piste de danse ! Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 27 Sep - 17:31 (2012)    Sujet du message: Publicité



PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
 
Les reines de la piste de danse ! _-2f2a
ultrajej
Otaku
Les reines de la piste de danse ! Rank_silver_5-2-2544a
Les reines de la piste de danse ! J_logo2-1d236ae
Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 91

Localisation: Belfast
Les reines de la piste de danse ! Male-28ae5
Les reines de la piste de danse ! Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 27 Sep - 19:43 (2012)    Sujet du message: Les reines de la piste de danse !Les reines de la piste de danse ! Icon_quote-9079c Les reines de la piste de danse ! Icon_edit-9079d Les reines de la piste de danse ! Icon_delete-907a2 Les reines de la piste de danse ! Icon_ip-907a3


Pour étendre le sujet :
Aimez-vous Lady Gaga, car son nom de scène est amusant ?
Trouvez-vous certains morceaux de Rammstein excellents alors que beaucoup d’Allemands trouvent que ce groupe fait honte à leur pays ?

Trouvez-vous sympa le morceau de Psy : « Gangnam Style » qui a réussi a être premier dans différents classement mondiaux ? Il pourrait être premier au Royaume-Uni cette semaine.

Certains d’entre nous pouvant être triste que de bien meilleurs morceaux asiatiques ne soit jamais connus chez nous. La même remarque s’appliquant aux films et séries trouvables sur ce site mais inconnus de nos concitoyens alors que d’autres sont archi-connus comme l’ennuyeux « Tigre et Dragon ».


Je recentre le sujet pour simplifier un peu.
----------------------------------
Bien amicalement à vous
J


Dernière édition par ultrajej le Dim 30 Sep - 11:18 (2012); édité 1 fois
Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Les reines de la piste de danse ! Icon_profile-9079f Les reines de la piste de danse ! Icon_pm-907a0 Les reines de la piste de danse ! Icon_email-907a1 
Les reines de la piste de danse ! _-2f2a
kekiloo
Le Geek
Les reines de la piste de danse ! Rank_marbles_5s-24f58
Les reines de la piste de danse ! 17ead8c1e64a86262...d07dd0ce-3dbe7ba
Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 2 074

Localisation: perpignan
Les reines de la piste de danse ! Female-28ae4 Les reines de la piste de danse ! Icon_zodiac_virgo_1-9539a Les reines de la piste de danse ! Icon_chinese_buffalo_1-9539e
Les reines de la piste de danse ! Icon_minipost-da18Posté le: Ven 28 Sep - 06:16 (2012)    Sujet du message: Les reines de la piste de danse !Les reines de la piste de danse ! Icon_quote-9079c Les reines de la piste de danse ! Icon_edit-9079d Les reines de la piste de danse ! Icon_delete-907a2 Les reines de la piste de danse ! Icon_ip-907a3


j'aime lady gaga pour ses chansons , pour le style et le nom j'ai plutôt peur en fait Les reines de la piste de danse ! 001-c17db4

et pour le morceau de gangnam style j'aime bien et surtout la danse qui va avec ( si je me trompe pas Les reines de la piste de danse ! 001-c17db4)
----------------------------------
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent ... et si eux le font ... mets leur un gros coup de boule ....lol Les reines de la piste de danse ! 001-c17db4


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

ultrajej
Otaku
Les reines de la piste de danse ! Rank_silver_5-2-2544a
Les reines de la piste de danse ! J_logo2-1d236ae
Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 91

Localisation: Belfast
Les reines de la piste de danse ! Male-28ae5
Les reines de la piste de danse ! Icon_minipost-da18Posté le: Ven 28 Sep - 17:02 (2012)    Sujet du message: Les reines de la piste de danse !Les reines de la piste de danse ! Icon_quote-9079c Les reines de la piste de danse ! Icon_edit-9079d Les reines de la piste de danse ! Icon_delete-907a2 Les reines de la piste de danse ! Icon_ip-907a3


Saisir le sens de ce sujet est bien complexe... même pour moi !

C’est plus à propos d’un truc que j’aime bien trop quand le bon goût proclamé de notre société me montre que je dois avoir tord.
C’est parallèlement une volonté de faire partager cette vidéo qui m’a littéralement hypnotisé dès la première vision.
C’est enfin l’objet d’un délire d’écriture.

Ainsi, j’aimerais connaître un objet, un film, une chanson qui vous passionne particulièrement accompagné d’une (petite) prose inspirée par cet objet de passion.
Par exemple : Un passionné de Nutella qui nous décrirait la sensation de manger une tartine ou les souvenirs que cela lui apporte.
Les récits prophétiques sont également autorisés : Un jour, Hollywood s’effacera devant le cinéma Coréen et ce film que j’aime tant deviendra culte...
J’aime lire les délires et autres rêveries, les petites histoires des gens. En bref, faire partager et découvrir.
----------------------------------
Bien amicalement à vous
J

ultrajej
Otaku
Les reines de la piste de danse ! Rank_silver_5-2-2544a
Les reines de la piste de danse ! J_logo2-1d236ae
Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 91

Localisation: Belfast
Les reines de la piste de danse ! Male-28ae5
Les reines de la piste de danse ! Icon_minipost-da18Posté le: Lun 1 Oct - 13:42 (2012)    Sujet du message: Les reines de la piste de danse !Les reines de la piste de danse ! Icon_quote-9079c Les reines de la piste de danse ! Icon_edit-9079d Les reines de la piste de danse ! Icon_delete-907a2 Les reines de la piste de danse ! Icon_ip-907a3


Une passion c’est souvent une inclinaison exclusive, quelque chose d’irrationnel, d’impulsif et irraisonné. Il me semble humain que la passion s’accompagne généralement d’un sentiment plus ou moins fort de honte face à ceux qui ne la comprennent pas.
J’ai déjà entendu le terme de « japo-niaiseries » dans la bouche de proches.
Beaucoup pourraient me qualifier de pervers, suite à ma prose...
Rare sont ceux qui sont complètement décomplexés par rapport à toutes leurs passions.

Veuillez, à nouveau, accepter mes excuses pour avoir osé associer : apprécier honteusement et passion. Je n’y voyais aucune antinomie.
J’ai également commis l’impardonnable à vouloir laisser mon sujet relativement ouvert. Le pire fut alors de vouloir l’ouvrir de trop, dès ce second message que je regrette amèrement.

Ainsi, espérant clarifier cette situation malgré des lacunes évidentes en communication, je souhaite vous exposer le cheminement ayant entrainé la rédaction de ce billet.

Ayant un intérêt disproportionné pour les belles asiatiques ; étant curieux dans mes navigations sur le réseau : je suis « tombé » sur cette vidéo. Je l’ai très vite apprécié notamment (mais pas exclusivement) pour une raison déjà expliqué ici.
J’ai voulu faire partager cette trouvaille et me suis rappelé de mon absence trop longue sur ce forum. Je voulais également attendre le seuil mythique des 50 messages.
Mon brouillon c’est peu à peu transformé en délire verbeux. Amusé par le résultat, je me suis fait un plaisir de le publier.
J’ai alors eu envie de connaître d’éventuelles expériences similaires venant des usagers de ce forum. J’ai voulu élargir le sujet pour éviter que le sujet se limite aux groupes Coréens de jolies filles. Ainsi, j’ai cité une artiste américaine qui excelle dans le marketing mais que je ne déteste pas écouter ou un groupe allemand controversé.
Ne voulant pas me limiter à la musique, j’ai, maladroitement, glissé vers le cinéma.
L’exemple de la célèbre patte à tartiner s’assimile à la gourmandise qui est comme une passion pour la bouffe.

Je ne souhaite pas lire à propos de l’intégralité de vos passions mais un détail, un moment, un objet.
Ainsi, je serais intéressé par votre passion pour Michel Sardou mais j’imagine qu’il y a une de ces chansons qui représente quelque chose de particulier pour vous.

Ma demande restera floue. Je n’aurai aucune haine pour vous si vous écrivez sur la couleur verte ou sur le sentiment éprouvé après votre millième message sur le forum. Néanmoins, les questions non-barrés restent le fil conducteur.
Mes mots clés seront : passion, délire verbeux, partage.
----------------------------------
Bien amicalement à vous
J

ultrajej
Otaku
Les reines de la piste de danse ! Rank_silver_5-2-2544a
Les reines de la piste de danse ! J_logo2-1d236ae
Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 91

Localisation: Belfast
Les reines de la piste de danse ! Male-28ae5
Les reines de la piste de danse ! Icon_minipost-da18Posté le: Mer 10 Oct - 10:49 (2012)    Sujet du message: Les reines de la piste de danse !Les reines de la piste de danse ! Icon_quote-9079c Les reines de la piste de danse ! Icon_edit-9079d Les reines de la piste de danse ! Icon_delete-907a2 Les reines de la piste de danse ! Icon_ip-907a3


– … je crois qu’il est mort, chef !
L’inspecteur Matoso regarda tristement son coéquipier. Celui-ci avait intégré l’équipe depuis deux mois seulement. Ces drames avaient encore de l’importance pour lui. Matoso considérait avec envie les états d’âme du bleu.
Cela faisait trop longtemps qu’il voyait ce cortège de mort. Il avait, depuis quelques années, perdu un peu de son humanité.

– Chef ?
– Oui, Le Guen !
– … je pense qu’il est bien mort.
Ce grand dadais avait un talent sans limite pour affirmer des évidences ou des banalités. Hier, il m’avait fait un long discourt d’une heure pour me prouver que les trolls d’internet méritaient la peine de mort.

La scène du crime montrait encore des signes de lutes. En effet, l’auteur avait bien tenté de faire vivre son sujet. Il avait même fait un pacte avec le démon en citant Lady Gaga. Heureusement, cela n’avait pas marché.
Quelques badauds étaient passés par là et certains avaient laissé une réponse ou deux. On pouvait même y lire deux bafouilles d’une personnalité aux 17 000 messages !
Une visiteuse, osant sortir de son jardin, apporta une lueur d’espoir sur ce fil de discutions avant de retourner sur des terres plus fertiles.
Cela n’avait pas suffit même si l’auteur n’avait pas assez de mots pour tous les remercier.

Certes, la confusion instiguée par l’auteur était sans nul doute la cause principale du décès. C’était trop brouillon ; trop vague.
L’auteur, les larmes aux yeux, nous avait affirmé qu’il ne le referait plus. Cela sentait la récidive à plein nez. En attendant, il fera surement profil bas.

– Chef ?
– Oui, Le Guen…
– On fait quoi maintenant ?
– …
– On s’en va et on laisse ce cas à la scientifique.
Le nouveau n’était donc pas si inutile que cela. Il avait déjà compris qu’il ne sert à rien de vouloir s’acharner sur un sujet moribond.
Je regardais, amusé, une personne se frayer un chemin dans la foule pour tenter une réanimation artificielle. L’espoir fait vivre.

– On s’en va, chef ?
– Oui, Le Guen.
----------------------------------
Bien amicalement à vous
J


NORVGROEN
Le staff de LOM
Les reines de la piste de danse ! Cats4-29fea2
Les reines de la piste de danse ! F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Les reines de la piste de danse ! Female-28ae4 Les reines de la piste de danse ! Icon_zodiac_pisces_1-95396 Les reines de la piste de danse ! Icon_chinese_horse_1-953a4

Les reines de la piste de danse ! Icon_minipost-da18Posté le: Ven 12 Oct - 20:26 (2012)    Sujet du message: Les reines de la piste de danse !Les reines de la piste de danse ! Icon_quote-9079c Les reines de la piste de danse ! Icon_edit-9079d Les reines de la piste de danse ! Icon_delete-907a2 Les reines de la piste de danse ! Icon_ip-907a3


c'est vrai c'est assez drôle alors oui continue à me faire rire surtout en fin de semaine c'est bienvenue Les reines de la piste de danse ! Lol2-a4db2a
----------------------------------
Les reines de la piste de danse ! 191004085617933155
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Les reines de la piste de danse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les reines de la piste de danse
» les reines de la piste de danse
» les reines de la piste de danse
» Les reines de la piste de danse !
» Les reines de la piste de danse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur ultrajej-
Sauter vers: