Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Récit en tout genres

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Récit en tout genres Empty
MessageSujet: Récit en tout genres   Récit en tout genres I_icon_minitimeLun 28 Oct - 2:54

Ruka
Le passionné
Récit en tout genres Tasa-3-249f0
Récit en tout genres 4a97b73d10444138...bea65a5-56aa662
Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 659

Localisation: Bordeaux
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_gemini_1-95393 Récit en tout genres Icon_chinese_buffalo_1-9539e
Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Dim 2 Jan - 00:28 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


LE TEMPLE PERDU

  
Prologue
  

En cette belle journée du mois de juin, Adèle et Agathe accompagnent leur amie Clotilde à la gare. 

 

En effet, Clotilde part aujourd’hui en voyage en Egypte. 


 
Chapitre 1
Clotilde est enfin arrivée à l’hôtel  du sphinx au Caire. Un hôtel tout confort 4 étoiles. 

 

Après s’être reposée, rafraîchie et changée de vêtements, Clotilde décida d’aller se promener dans les soucs. 

 

Elle flânait entre les échoppes, regardant un foulard à droite, une djellaba à gauche, fouillant  et farfouillant sur les étales. Elle se sentait bien. 

 

Tout à son plaisir, elle ne s’aperçut pas qu’elle était discrètement  observée. 

 

En effet, elle venait de s’arrêter devant un stand de souvenirs, le regard attiré par un papyrus et plus particulièrement un hiéroglyphe celui du dieu Aton « le disque solaire ». 

 

Elle se l’offrit après avoir négocier le prix comme il se doit et décida de rentrer à l’hôtel pour étudier sa nouvelle acquisition. 

 

Elle ne le savait pas encore, mais à partir de ce moment plus rien de sera comme avant. 


 

La suite au prochain épisode !!!
 


 

----------------------------------
Récit en tout genres 14100112340717412712570793


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 
Récit en tout genres _-2f2a
Ruka
Le passionné
Récit en tout genres Tasa-3-249f0
Récit en tout genres 4a97b73d10444138...bea65a5-56aa662
Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 659

Localisation: Bordeaux
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_gemini_1-95393 Récit en tout genres Icon_chinese_buffalo_1-9539e
Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Dim 2 Jan - 00:39 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


LE TEMPLE PERDU

Chapitre 2

Le lendemain, elle décida d’aller à la bibliothèque pour consulter des ouvrages sur Aménophis IV. 

 

Après avoir parcouru les rayonnages, elle trouva l’ouvrage recherché malheureusement il était inaccessible, car situé sur la plus haute étagère. Se sachant trop petite pour attraper ce livre, elle se mit à la recherche d’un escabeau. Justement il y en avait un au bout de la travée. Seulement arrivée à proximité, elle vit un jeune homme se diriger également vers l’échelle. 

 

Il  était déjà en train de monter dessus quand elle arriva à sa hauteur. Elle lui demanda alors : 

 

-         S’il vous plait, parlez-vous français ? 

 

-         Oui  lui répondit-il.. Que puis-je faire pour vous ? 

 

-         Pourriez-vous m’attraper ce volume, je vous en serais reconnaissante 

 

-         Mais bien sur avec plaisir. 

 

Il déplaça l’escabeau et l’adossa contre le rayonnage pour attraper l’ouvrage demandé. 

 

La personne qui dépanna si gentiment Clotilde, était un homme d’environ 35 ans, brun avec de magnifiques yeux d’un bleu semblable aux lagons du pacifique et de belle prestance de surcroît. 

 

Il était l’assistant du grand archéologue Denis DESCHAMPS, maître de Conférence à l’Institut Archéologique du Caire. 

 

De fil en aiguille la conversation s’engagea : 

 

-         Afin de vous remercier de votre gentillesse puis-je vous offrir un rafraîchissement ? 

 

-         Légèrement surpris par cette demande et après un moment de réflexion il accepta en ces termes. 

 

-         Pourquoi pas, vous pourriez m’expliquer ainsi ce que fait une jolie fille comme vous dans une bibliothèque au lieu de profiter du soleil. Je connais justement un petit établissement sympa pas loin d’ici. 

 

-         Je me présente, je m’appelle Adrien, Adrien de LA MEANDRE. 

 

Caché dans l’ombre d’une porte cochère Pierre LEPOING qui suivait Clotilde depuis le début l’aperçu sortir l’édifice en compagnie d’un  jeune homme. Ils se dirigeaient tous deux vers un restaurant côté de la ville et très apprécié des touristes.  

 

Après une charmante soirée passée ensemble, Adrien raccompagna Clotilde jusqu’à son hôtel. 

 

Ils avaient convenu d’un rendez-vous pour le lendemain afin d’étudier ensemble le papyrus que lui avait montré Clotilde et qui avait  fortement intrigué Adrien. 

 

  

----------------------------------
Récit en tout genres 14100112340717412712570793


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 
Récit en tout genres _-2f2a
Ruka
Le passionné
Récit en tout genres Tasa-3-249f0
Récit en tout genres 4a97b73d10444138...bea65a5-56aa662
Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 659

Localisation: Bordeaux
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_gemini_1-95393 Récit en tout genres Icon_chinese_buffalo_1-9539e
Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Dim 2 Jan - 00:43 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


LE TEMPLE PERDU

CHAPITRE 2 (suite)


C’est cette nuit là, que « Bec d’Aigle » choisit d’escalader la façade de l’hôtel afin de dérober le fameux papyrus et les empêcher ainsi de traduire son contenu. 

 

La discrétion n’étant pas une de ses qualités, il fit trop de bruit et réveilla Clotilde. 

 

Elle sortit prudemment de sa chambre armée d’un bougeoir qu’elle avait pris en passant sur la commode. 

 

Il s’aperçut juste à temps de son manque de discrétion et eu tout juste le temps de fuir avant l’arrivée pas très rassurée de Clotilde. 

 

Hors d’atteinte, le voleur indélicat fulmina contre lui-même  de son incompétence  et se jura de recommencer la nuit prochaine, et cette fois ci de repartir avec le précieux document. 

----------------------------------
Récit en tout genres 14100112340717412712570793


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 
Récit en tout genres _-2f2a
Ruka
Le passionné
Récit en tout genres Tasa-3-249f0
Récit en tout genres 4a97b73d10444138...bea65a5-56aa662
Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 659

Localisation: Bordeaux
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_gemini_1-95393 Récit en tout genres Icon_chinese_buffalo_1-9539e
Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Dim 2 Jan - 01:28 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Chapitre 3
   

   
Au matin, dès qu’elle rejoignit Adrien à la bibliothèque elle lui raconta sa mésaventure nocturne et son intention de protéger ce qu’elle considérait maintenant comme son trésor.  
Après une longue journée de recherches minutieuses, il découvrirent enfin de sens caché de ce texte hiéroglyphique.
 
Il marquait l’emplacement du tombeau du Grand Prêtre d’Aton  Rahotep.
 
Adrien fut le premier à réaliser l’importance de cette découverte.
 
Il s’adressa à Clotilde avec des yeux brillant de joie.
 
-         Vous rendez-vous compte Clotilde de ce que vous avez  entre les mains  ?
 
Clotilde,  de son coté, avait du mal à réaliser la portée de cette découverte et répondit :
 
-         Je ne comprends pas ce qui vous excite autant peux-vous m’expliquer  ?
-         Vous voyez, le papyrus vous avez entre vos mains c’est tout simplement la découverte la plus importante de ses 10 dernières années. Il faut en parler au professeur DESCHAMPS le plus rapidement possible.
-         Doucement, ne vous excitez pas ce document est mien. Et je n’ai pas l’intention d’en faire cadeaux à qui que se soit.
-         Soyez raisonnable, personne n’a dit que ce document n’était pas à vous, je vous demande simplement pour le moment de rencontrer Denis. Il vous expliquera tout et vous verrez avec lui ce que vous pouvez faire ensemble.
-         Après tout, vous avez peut-être raison. Quand puis-je le rencontrer ?
-         Je m’en occupe tout de suite.
 
Il joignit le geste à la parole et pris son téléphone.
 
-         Allô ! professeur, c’est Adrien, j’ai besoin de vous rencontrer rapidement, j’ai fais une découverte surprenante. Quand puis-je vous rencontrer ?
 
Après quelques instants de communication, Adrien referma son téléphone et se retourna vers Clotilde.
 
-         Tout va bien, nous avons rendez-vous ce soir à l’Institut. En attendant, je vous invite à dîner.
 
-         Pourquoi pas ! Mais vous me laissez le temps de me changer. Rendez-vous dans une demi-heure au bar de l’hôtel..
 
Sur cet entre fait, Clotilde se leva et se dirigea vers la sortie suivi de très près par Adrien.
 
C’est à ce moment là qu’Adrien remarqua qu’un petit homme bizarre avait pris Clotilde en filature, il décida à son tour de le suivre.
 
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent tous à l’hôtel..
Clotilde ne s’étant aperçue de rien, demanda sa clef au concierge et monta à sa chambre.
 

Récit en tout genres Clip_image002  
  Bec d’Aigle s’installa, l’air de rien, dans un fauteuil de la réception, tandis qu’Adrien se dirigea vers le bar pour attendre Clotilde.
Mais il décida de s’asseoir au comptoir de façon à pourvoir surveillé l’inconnu.
 

Récit en tout genres Clip_image002  
  La demi-heure venait à peine de  s’écouler quand Clotilde apparue au bar de l’hôtel. Bien sûr  Bec d’Aigle, caché derrière son journal l’a regarda se diriger vers le jeune homme..
 
De même, de son poste de surveillance, Adrien vit aussi l’intérêt que portait l’homme avachi dans un fauteuil du salon et qui faisait semblant de lire son journal. Cela confirma ses soupçons quant aux mauvaises intentions de l’inconnu.
 

Récit en tout genres Clip_image002  
Adrien, accueilli chaleureusement Clotilde.  
-         J’ai réservé une table  au restaurant de l’hôtel pour 19 heures. Cela vous convient-il ?
Nous avons même le temps de prendre un apéritif en attendant que notre table se libère.
 
Pendant ce temps, l’adepte d’Aton, n’avait plus qu’à prendre son mal en patience, et attendre que le jeune couple se rende à leur rendez-vous nocturne. Il ne pouvait pas les manquer car ils devaient obligatoirement passer devant lui pour sortir de l’hôtel.
(Du moins c’est ce qu’il pensait…)
 

Récit en tout genres Clip_image002  
  Au cours du repas,  Adrien, révéla à Clotilde ses soupçons et ses craintes quant à l’homme surpris en train de la suivre et qui se trouvait toujours actuellement dans le salon d’entrée de l’hôtel.
 
Ils décidèrent alors de mettre au point un stratagème afin de fausser compagnie à leur chaperon.
 
Clotilde proposa :
 
-         Je peux faire semblant d’aller me repoudrer le nez et vous attendre  près de la sortie de secours.
-         Mais l’addition, je ne peux pas partir avant de l’avoir réglée.
-         Ne vous inquiétez pas, vous avez eu une bonne idée de réserver ici et cela va nous servir. Je vais tout simplement mettre l’addition sur ma note.
-         Mais vous avez oublié que c’est moi qui vous invite ? dit-il en souriant
-         Changement de programme. C’est moi qui vous invite.
-          Dans ce cas. Si vous insistez…Mais ce n’est que parti remise.
 
Sur ces mots, elle se leva et se dirigea vers les toilettes. Quelques instants plus tard Adrien l’a suivi. Il se retrouvèrent devant la sortie de secours et quittèrent l’hôtel par derrière. Sur de ne pas être suivi, ils se rendirent tranquillement à l’Institut Archéologique.
 
Le professeur Denis DESCHAMPS les attendait dans son bureau.
 
-         Bonjour Adrien.
-         Bonjour professeur, puis-je vous présenter Mademoiselle Clotilde DUJARDIN.
-         Mademoiselle, enchanté de vous rencontré. Etes-vous contente de votre  séjour ?
-         Bonjour professeur. Oui, mais je viens juste d’arriver et j’ai passé mon temps jusqu’à présent dans la bibliothèque.
-         A oui, Adrien m’a parlé de votre découverte.
-         Adrien, pouvez vous m’en dire plus.
 
Adrien raconta au professeur sa rencontre avec Clotilde et l’objet de sa découverte.
 
-         Bon je voie, avez-vous le papyrus avec vous Mademoiselle ?
-         Oui, et joignant le geste à la parole retira le précieux rouleau de son sac et le lui tendit.
 
Denis DESCHAMPS récupéra le document, l’étala avec soin et délicatesse sur son bureau et l’étudia avec attention.
 
Après un examen minutieux, il se retourna vers Adrien et Clotilde.
 
-         Mademoiselle,  Adrien, félicitation.
-         Mademoiselle Adrien a raison, ce papyrus est une grande découverte. Que comptez-vous en faire ?
-         Je ne sais pas encore. J’ai acheté ce rouleau chez un marchand de souvenir dans les soucs le jour de mon arrivé.
-         Voilà ce que je vous propose, vous nous confiez le papyrus pour ce soir.
Adrien m’a confié vos mésaventures. Je pense qu’il sera plus en sécurité ici dans mon coffre. Je vous invite demain pour une visite guidée de l’Institut.
Et l’on discutera tranquillement.
 
----------------------------------
Récit en tout genres 14100112340717412712570793


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 
Récit en tout genres _-2f2a
Ruka
Le passionné
Récit en tout genres Tasa-3-249f0
Récit en tout genres 4a97b73d10444138...bea65a5-56aa662
Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 659

Localisation: Bordeaux
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_gemini_1-95393 Récit en tout genres Icon_chinese_buffalo_1-9539e
Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Dim 2 Jan - 01:33 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


LE TEMPLE PERDU

Epilogue

   

   
Quand elle revint de sa journée à l’institut, et la nuit portant conseil Clotilde décida de confier le papyrus à Denis DESCHAMPS. De plus, vu l’importance de cette découverte ce précieux document aura l’honneur d’avoir une vitrine spécialement pour lui et comble du raffinement une petite plaque mentionnant le non de généreuse donatrice.
Elle n’avait pas tout perdu, et même elle y gagna. Rendez-vous compte tout le monde n’a pas droit à une visite particulière des principaux tombeaux et monuments en compagnie de l’assistant du professeur Denis DESCHAMPS.
 
Et plus si affinité…  Tout un programme……..
 

   

----------------------------------
Récit en tout genres 14100112340717412712570793


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 
Récit en tout genres _-2f2a
NORVGROEN
Le staff de LOM
Récit en tout genres Cats4-29fea2
Récit en tout genres F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_pisces_1-95396 Récit en tout genres Icon_chinese_horse_1-953a4

Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Dim 2 Jan - 03:07 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Bravo chère romancière , quand à cette histoire des que j'ai commencée je n'ai pu m'arreter que le dernier mot lu.Tu décris les situations avec
beaucoup de vie et de rythme, Tu sais mélanger avec habilité une romance et les frissons d'une enquete et  du danger.
j'ai apprécié au plus haut point
Bravo tu as du talent
----------------------------------
Récit en tout genres 191004085617933155


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 [url=msn:la_luna@live.fr]MSN[/url] 
Récit en tout genres _-2f2a
FLJ
Le passionné
Récit en tout genres Tasa-3-249f0
Récit en tout genres Avatard-3a81b09
Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 334
Récit en tout genres Male-28ae5 Récit en tout genres Icon_zodiac_gemini_1-95393 Récit en tout genres Icon_chinese_dragon_1-953a2
Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Dim 2 Jan - 16:10 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Bien je voit que des gens aurait du se lancer dans leurs passions Récit en tout genres 001-c17db4
On attend le reste^^
----------------------------------
Récit en tout genres Signaturefk


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 
Récit en tout genres _-2f2a
D0minatus
Le Geek
Récit en tout genres Rank_marbles_5s-24f58
Récit en tout genres E5037b58c6c07421...1edf164-3f76cd6
Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 2 242

Localisation: Essonne
Récit en tout genres Male-28ae5 Récit en tout genres Icon_zodiac_gemini_1-95393
Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Mer 5 Jan - 03:49 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Que de talent en herbe.
Un dans la catégorie gore et horreurs, tandis que le deuxième se classe dans la catégorie fantastique.

Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Récit en tout genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur Casdin-
Sauter vers: