Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Récit en tout genres

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Récit en tout genres Empty
MessageSujet: Récit en tout genres   Récit en tout genres I_icon_minitimeLun 28 Oct - 3:03

Casdin
Le Geek
Récit en tout genres Rank_marbles_5s-24f58
Récit en tout genres Avatar-3a352f9
Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 2 174
Récit en tout genres Male-28ae5 Récit en tout genres Icon_zodiac_cancer_1-95391 Récit en tout genres Icon_chinese_goat_1-953a3


Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Mar 24 Avr - 21:52 (2012)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Récit en tout genres 93963be093777c038...93ba4ca3-33e084a

Une promesse née, dans la tromperie

Chaque soir quand je me regardais dans mon miroir, j’y voyais l’être faible et insipide que j’étais. Physique banal et présence effacée, je passais ma vie loin des autres, du moins c ‘est moi que l’on ne remarquait pas. Le seul moment de la journée ou j’avais une conversation et que l’on me voyait, c’était à la pause déjeuner, durant laquelle mes ainés m’envoyaient faire leur courses. De temps à autres je les aidais pour leur entrainement, je pouvais alors apprendre ce qu’était être un acteur, même si c’était dans la peau d’un sac de sable, qui ne parlait ni ne gémissait, ce qui était très dur à imiter. Les journées se succédaient sans que personne ne remarque les marques sur mon corps, même pas mes propres parents, qui passaient leur temps à boire et à se crier dessus, ne s’entendant que lorsqu’ils décidaient de me coller à leur tour une raclée pour passer leurs nerfs et me coller leurs problèmes sur le dos.

Cette manière de vivre m’insupportait de plus en plus, je me détestais à un point tel que je voulais disparaitre, tant la douleur me meurtrissais chaque journée achevée. C’est alors qu’il apparut dans ma chambre, un jeune garçon du même âge que moi qui, sans dire un mot m’enlaça tendrement comme pour me réconforter. Devant pareille démonstration de tendresse, je fondais en larme pour la première fois depuis des années, ce sentiment était supérieur à la surprise, laissant s’écouler les peines que j’avais étouffées en un torrent de larmes qui inonda la chemise noir qu’il portait. Après plusieurs minutes, je retrouvais mon calme et regardais alors de plus près ce jeune garçon au teint pâle, parfaitement assortit avec des cheveux noir de jais, ainsi que la couleur de ses yeux, qui me préoccupait beaucoup car ils étaient rouge.
Il restait là, me regardant silencieusement, comme s’il s’attendait à ce que je l’assaille de question, et je ne me fis pas prier pour ça.

_ Qui es-tu ? Comment es-tu entré ? Pourquoi tu m’as enlacé ? Qu…. Il posa son doigt sur mes lèvres puis se mis parler en étouffant un petit ricanement.
_ Une à la fois veux-tu ? Je ne vais pas m’envoler n’ai crainte.
_ D’accord. Donc qui es-tu ?
_ Un jeune garçon comme toi.
_ Je m’appelle Cyrus, et toi ?
_ Je m’appelle Lucien.
_ Comment es-tu entré ? Et pourquoi m’avoir soudainement enlacé.
_ Hum, la première c’est un secret, en ce qui concerne l’autre et bien vois-tu, je voulais juste te réconforter, rien de plus.
La conversation continua naturellement, ce fut la première fois depuis longtemps que je n’avais pas parlé à une autre personne comme ça, et encore moins à quelqu’un de mon âge. Le lendemain je pensais que tout cela n’était qu’un rêve, mais le soir même j’eu la confirmation du contraire. Il était revenu pour moi, et nous pûmes parler à nouveau, ce cycle de rencontre nocturne se perpétuait alors depuis un mois et notre amitié ne faisait que grandir nuit après nuit.

Jusqu’à cette nuit où ma vie bascula à jamais, cette nuit où mes parents connurent leur dernière heure. Il était là comme toutes les nuits, et suivant son conseil je pris une décision douloureuse mais qui me permit de sauver ma vie, et de la continuer à ses côtés. La promesse que je lui avais faite cette nuit-là était en réalité un pacte démoniaque, et la signature de ce dernier, consistait à tuer mes parents avant qu’ils ne le fassent selon ses dires. Mais tout cela n’était qu’un mensonge, car il me voulait plus que tout et cette nuit-là je lui appartenu à jamais.

----------------------------------
Plume écarlate

Récit en tout genres 121208061459127402


Dernière édition par Casdin le Mar 24 Avr - 22:11 (2012); édité 1 fois
Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 [url=msn:Casdin@hotmail.fr]MSN[/url] 
Récit en tout genres _-2f2a
NORVGROEN
Le staff de LOM
Récit en tout genres Cats4-29fea2
Récit en tout genres F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_pisces_1-95396 Récit en tout genres Icon_chinese_horse_1-953a4

Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Mar 24 Avr - 22:05 (2012)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


toujours ce mélange, mélancolie et amour, détresse et espoir , mal et bien , ta nouvelle sent le vécu et me touche , encore un nouvel aspect de ton talent , tu es surprenant mais c'est un plaisir de découvrir une nouvelle facette , bravo
----------------------------------
Récit en tout genres 191004085617933155


Casdin
Le Geek
Récit en tout genres Rank_marbles_5s-24f58
Récit en tout genres Avatar-3a352f9
Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 2 174
Récit en tout genres Male-28ae5 Récit en tout genres Icon_zodiac_cancer_1-95391 Récit en tout genres Icon_chinese_goat_1-953a3


Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Ven 4 Mai - 22:10 (2012)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Récit en tout genres Konachan.com---12...vocaloid-3435098

L’être qui me délivra

Quel est-il donc, ce chemin si lointain, que je poursuis sans cesse, depuis que nous fûmes séparés. Est-ce donc la haine qui me maintient en vie, ou le simple et infime espoir, qu’un jour je puisse te revoir. Tant de question se bousculent dans ma tête, et déjà une autre survient, combien de temps s’est –il donc écoulé, depuis la dernière fois que je pris ta main. Où es-tu donc, est-ce que tu vas bien ? Pourquoi ne puis-je te voir, quel mal ais-je donc fais ? Quel est cette douleur qui brule ma poitrine, où est-donc ma main, dehors que se passe-t-il ? Est-ce des larmes qui coulent de mon visage, ou des gouttes qui tombent périodiquement dessus. Pourquoi je ne bouge pas, alors que j’aimerais tant… me lever.

Telles étaient les questions que son esprit ressassaient sans cesse, celui de cet homme brisé qui avait attiré mon regard il y a plusieurs années. Chaque jours les questions étaient les même, mais ils se les posaient toujours à un moment différent de la journée. Inlassablement, durant 5 années consécutives, dans cette geôle sombre et humide cet homme ne cessait de se questionner intérieurement, ou plutôt, ne pouvait faire que ça. Il avait perdu la vue et l’usage de la parole, quand bien même il pourrait parler, il ne pourrait pas comprendre les mots qu’ils diraient. Sa mémoire ne semblait durer qu’une seule journée, mais les souvenirs douloureux ancrés lui en demeureraient présent à jamais, tandis que lui demeurerait ancré à ce mur.

Allongées sur le plafond je ne cessais de contempler l’existence brisée de cet homme, dans l’état pathétique ou il avait été laissé. Chaque jour il était nourris par ses bourreaux pour prolonger son supplice et ne lui laissé le choix que de vivre, nulle mort ne lui était permise. Seule la douleur serait son éternelle compagne, à défaut de celle qu’il avait choisi jadis, celle vers qui ses pensées seront toujours tournées, celle qui l’a jadis trahi….mais ça il l’a oublié. Ironie ou simple bêtise humaine, c’était surement ça qui m’avait amené à le contempler ainsi sans bouger, ni rien faire d’autre. Fasciner devant cette vie qui ne connaissait que souffrance et dépit. Peut-être même qu’au fond de moi je plaignais sa condition et voulais faire quelque chose pour l’en délivrer.

Mais intervenir dans les affaires des mortels ne signifiait qu’une chose pour nous autre les faucheuses, la déchéance et surtout le sort que nous infligions a d’autre, pour respecter le cahier des charges de ce monde. Peut-être que je pensais que son état et le mien étaient semblables, forcés de vivre contre notre volonté, répétant sans cesse le même cycle infernal qui nous avait été imposé. Cette simple question, je mis 5 années à la résoudre quand je vis le sourire de celle qui l’avait jeté ici-bas, elle souriait en regardant l’état misérable de celui qui l’avait protégé et qui l’aime toujours. Cette nuit le dilemme fut vite résolu et c’est le lendemain que je lui rendis visite, juste au moment où elle se leva je pris forme visible pour instiller l’effroi dans son cœur.

Pour la première fois depuis des siècles, la joie de voir un visage se déformer sous l’action de la peur, me procurait une joie infinie. De coutume les faucheuses tranche net le fil de la vie de ceux qu’ils viennent chercher, mais puisque j’enfreignais les règles, il en fut de même pour celle-ci. Je titillais ce fil du bout de la lame pour l’inciser progressivement, jusqu’à ce qu’il se rompe. Il ne me restait alors qu’une seule et dernière tâche, celle de le délivrer de son calvaire. Je me rendis dans les geôles et lui accorda d’un coup net et précis, le repos qu’il avait mérité depuis longtemps. Ce dernier coups, fut le premier qui me fit revivre, tandis que mon âme s’éparpillais au quatre vent pour avoir commis l’impardonnable, je souriais enfin à l’être qui avait raviver mon cœur…pour enfin disparaitre à ses côtés.

----------------------------------
Plume écarlate
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Récit en tout genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur Casdin-
Sauter vers: