Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Récit en tout genres

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Récit en tout genres Empty
MessageSujet: Récit en tout genres   Récit en tout genres I_icon_minitimeLun 28 Oct - 2:55

Casdin
Le Geek
Récit en tout genres Rank_marbles_5s-24f58
Récit en tout genres Avatar-3a352f9
Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 2 174
Récit en tout genres Male-28ae5 Récit en tout genres Icon_zodiac_cancer_1-95391 Récit en tout genres Icon_chinese_goat_1-953a3


Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Sam 15 Jan - 15:44 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Récit en tout genres Konachan.com---81...al-tagme-248367a


Un amour sans borne mais voué à l’échec

Il y a fort longtemps, dans une contrée luxuriante et en pleine expansion, un amour était né mais ne voulait pas fleurir. Le bourgeon pourtant si vigoureux et emplit de passion était comme figé dans le temps, entravé pour une quelconque raison. Cette histoire prend sa source au cœur même de cette contrée, dans un village baigné dans le parfum des fleurs et bercé par le chant des oiseaux. Au cœur de ce village des fermiers vivaient de leurs récoltes et de leurs élevages, la vie y était agréable et la guerre ne faisait guère rage. Tout semblait parfait, un paradis sur terre en somme, pourtant un jeune fermier et une autre personne semblaient vivre cela comme un enfer.

Ce jeune fermier c’était moi, laissez-moi vous conter mon histoire.

J’étais un jeune homme de 19 ans, de corpulence moyenne et débrouillard (quand on vit à la ferme c’est comme une seconde nature), et à cette époque mon cœur était voilé par de noirs et épais nuages. La raison ? J’étais épris d’une personne mais à mon grand dam cet amour était voué à l’échec, je l’aimais tellement mais je ne pouvais pas être avec elle. Cette personne m’avait envouter depuis de nombreuses années mais je ne le remarquais que récemment.
Ma meilleure amie depuis l’enfance (Hellène) était une personne joyeuse et enjouée par nature, elle était toujours là pour moi et me remontais le moral depuis toujours. Mais cette fois-ci étant au cœur du problème elle ne pouvait apaiser ma peine. Mon autre ami d’enfance (Marius) était un homme réservé qui ne s’était ouvert qu’à moi et elle, c’est pourquoi nous étions toujours ensemble.

Jusque-là vous vous étonnez sûrement de mon mal être mais vous comprendrez par la suite.

Un jour je voulais me déclarer à mon âme sœur mais je la surprise en pleine conversation. Hélène était là et se déclarais a quelqu’un, c’est alors que mon cœur faillit se rompre, je fus accablé par la douleur je retournais chez moi….abattu.
Plusieurs jours avaient passés et je restais alité, désirant avec ardeur son corps durant des heures. La douceur de sa peau je voulais ressentir, un bonheur sans borne je voulais lui offrir.
Mais hélas je fus désenchanté par cette vision déplaisante, qu’étais la confession passionnée à un autre de mon amante.
Mais comme cela ne menait à rien, je décidais de sortir affronter cette indéniable vérité, pour surpasser mon chagrin.

Vous pensez avoir compris et pourtant…

Mes amis tous deux inquiets vinrent me voir pour m’annoncer une grande nouvelle (s’ils avaient su que j’étais déjà au courant …), main dans la main, d’abord hésitant puis soudain très vif ils me faisaient savoir qu’ils avaient décidé de former un couple. Pour éviter de me brouiller avec eux je les félicitais et les encourageais dans leur relation. Ils étaient heureux car ils pensaient que j’étais sincère (là encore si ils avaient su …), mais bon il y avait au moins une part de vrai car même si leur relation me peinait le cœur, je souhaitais toutefois son bonheur.
Mon amour est pure comme une rose blanche, c’est pourquoi j’ai gardé mes sentiments pour moi et ne leur ai jamais révélé. Quel aurait été l’ampleur du choc si j’avais offert un bouquet de rose rouge et de roses blanches à Marius ? (Oui je n’aimais pas Hellène mais Marius)

----------------------------------
Plume écarlate

Récit en tout genres 121208061459127402


Dernière édition par Casdin le Mar 18 Jan - 00:46 (2011); édité 2 fois
Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 [url=msn:Casdin@hotmail.fr]MSN[/url] 
Récit en tout genres _-2f2a
NORVGROEN
Le staff de LOM
Récit en tout genres Cats4-29fea2
Récit en tout genres F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_pisces_1-95396 Récit en tout genres Icon_chinese_horse_1-953a4

Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Sam 15 Jan - 16:10 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


 Cher Troubadour:Bravo, belle histoire d'amour et de passion à sens unique, le tout écrit avec beaucoup de finesse et de sentiments, une nouvelle des plus délicieuse ,
 à croquer avec délectation.

Lyme tes récits sont vraiment très désespérants,  un peu trop noir  même lugubre pour moi ,mais chapeau pour te lancer dans la narration, tu as
osé c'est tout à ton honneur .
----------------------------------
Récit en tout genres 191004085617933155


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 [url=msn:la_luna@live.fr]MSN[/url] 
Récit en tout genres _-2f2a
Casdin
Le Geek
Récit en tout genres Rank_marbles_5s-24f58
Récit en tout genres Avatar-3a352f9
Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 2 174
Récit en tout genres Male-28ae5 Récit en tout genres Icon_zodiac_cancer_1-95391 Récit en tout genres Icon_chinese_goat_1-953a3


Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Lun 17 Jan - 00:29 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Récit en tout genres 17be877040ab93098...178c97ed-2492fb1

Une mère tourmentée (prélude à une vengeance rendue)

Je sentais que cette nuit quelque chose clochait, aussi suis-je restée éveillée plus tard qu’auparavant, il était sûrement 23h00. Je pensais que mon intuition était fausse et pourtant…mon instinct maternel ne m’avait pas trompé. Je le voyais prenant ses aises dégustant la barre de céréale (que je lui avais donnée pour avoir été sage la veille), regardant un animé que j’avais jugé inadapté pour son âge (et donc le lui avait interdit), le tout à 11h00 du soir. La colère monta en moi et je m’apprêtais à aller le sermonner mais tout à coup, je fus prise de malaise et m’écroula sur le sol.

Combien de temps y ai-je échappé, je ne me rappelle plus très bien et pourtant tout d’un coup ….un torrent de souvenir me submergea, je fus entrainée dans l’abysse de mon inconscient et c’est là que je l’ai vue. Elle qui me ressemblait trait pour trait, elle qui a chaque fois apparaissait.
Qui était-elle ? Pour quelle raison est-elle là….tant de question assaillirent ma tête que j’en fus jusqu’au tréfonds de mon être… bouleversée, harassée, accablée et pourtant je me sentais libérée.
Ce sentiment de bien-être qui m’enveloppait, je ne l’avais pas ressenti depuis…depuis que mon enfant est né.

Oui c’est de sa faute si je suis devenue prisonnière, sa faute si je fus accablée, sa faute si depuis j’ai tant pleuré. Oui…tout est de sa faute, à me désobéir sans cesse, à me réveiller pour ses cauchemars grotesques. Là encore il défie mon autorité, alors que je lui ai tant donné, ce n’est pas juste… Il doit souffrir à son tour, ressentir ce que j’ai maintes fois ressenti ! A ces mots j’entendis une voix sinistre qui sortait de ma tête…. (Oui tu as raison il doit souffrir, il t’a toujours défié, ne t’a jamais respecté. Apprend lui a cet enfant indigne transperce le de ta douleur, fait lui ressentir toute ta rancœur.)

J’étais paniquée car je n’avais jamais entendu cette voix et pourtant elle me semblait familière… (Tu ne me reconnais pas ? Tu viens pourtant de me voir non, tu sais, cette jeune femme qui te ressemble tant, je suis toi).
Je fus stupéfaite, littéralement paralysée, je voulais ne pas y croire et pourtant j’accordais beaucoup de crédits à ses dires. Je me décidais à ne faire qu’un avec elle après tout nous étions, selon elle, une seule et même personne. Qui plus est je me sentais apaisée en sa présence. Je laissais mon esprit et le sien fusionné, tout se passait bien jusqu'à ce que je ressente un léger picotement au niveau des jambes. A cette vue je fus tétanisée, car j’étais en train d’être comme… assimilée par cette entité, mon esprit disparaissais petit à petit, et en l’espace d’un instant……

Ah !!!! Quel bonheur de pouvoir enfin se mouvoir, cette cruche m’a laissé la porte ouverte et me voilà, je suis enfin débarrassée d’elle et de tous ses bons sentiments, bon débarras tiens !!!
Comme vous le voyez j’ai pris la place qu’était la sienne durant ces dernières années, et dire que j’ai été ainsi manipulée… Mais ce n’était que le début de mon cauchemar car elle allait enfin assouvir ses noirs desseins. Je savais tout de ses plans, mais je ne pouvais rien faire, j’étais comme elle auparavant…impuissante et frustrée. Elle s’avançait lentement, approchant de mon fils bien aimé qui faisait encore un cauchemar mais étrangement je ne semblais pas lui en vouloir. C’est alors que je réalisais que toutes les mauvaises pensées que j’avais pu avoir à son encontre n’était que le ressentiment de ce monstre qui, avec mon apparence poignardait allégrement… mon adorable enfant. Mes larmes à flots coulaient, devant son visage stupéfait.
Et ma conscience m’abandonnait, quand la vie finit par le quitter.

----------------------------------
Plume écarlate

Récit en tout genres 121208061459127402


Dernière édition par Casdin le Sam 22 Jan - 21:45 (2011); édité 1 fois
Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 [url=msn:Casdin@hotmail.fr]MSN[/url] 
Récit en tout genres _-2f2a
NORVGROEN
Le staff de LOM
Récit en tout genres Cats4-29fea2
Récit en tout genres F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_pisces_1-95396 Récit en tout genres Icon_chinese_horse_1-953a4

Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Lun 17 Jan - 01:16 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


oppressant de voir cette double personnalité que nous avons tous en nous, décrite avec tant d'intensite et de tragique .tu as une façon remarquable et poètique
de mettre nos instincts en scène, je me délecte à cette lecture qui m'interpelle et me fait me poser plein de questions, avec toi mes neurones ne risquent pas le chomage

merci de ce moment
----------------------------------
Récit en tout genres 191004085617933155

Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Récit en tout genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres
» Récit en tout genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur Casdin-
Sauter vers: