Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Récit en tout genres

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Récit en tout genres Empty
MessageSujet: Récit en tout genres   Récit en tout genres I_icon_minitimeLun 28 Oct - 2:59

Dworkyn
Invité
Récit en tout genres Ciel_phantomhive_...-d2w3duv-4da9c04
Hors ligne



Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Dim 24 Avr - 04:50 (2011)    Sujet du message: Plops!Récit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3



Théorie sur le métier de…. 
   
 
Pourquoi dit-on que de marcher dans la merde du pied X (Je ne me souviens plus trop duquel il s'agit, alors, pour être certain, j'équilibre les choses de manière à ne pas passer à côté de quelque chose) ça porte bonheur: une rentrée d'argent?


Bien que simple, la réponse mérite toutefois que l'on s'y attarde quelque peu...
L'histoire que je vais cous conter se passe il y a bien longtemps, dans un pays lointain situé entre ici, et plus loin. Vous voyez où je veux dire, j'en suis certain. C'est l'histoire d'un petit garçon, délaissé de tous... Pauvre, comme ses parents, il cherchait un moyen pour subvenir à ses besoins, et aider les siens (Un brave 'tit gars). Il errait dans les rues, l'âme en peine, quand il glissa dans un étron laissé peu de temps avant par un clébard peu scrupuleux...

"Et merde#``\{#" s'exclama- t-il alors...

Une chose est certaine, il ne mangeait pas de croquettes lui... (ragoût-toutou, le ragoût de mon toutou, Waf Waf)
N'ayant que cette paire de chaussures... enfin, sandales... il n'eut d'autre solution que de les nettoyer dans la rivière toute proche. Le hasard fait parfois bien les choses, non? Et puis même, si par malheur, il n'y en avait pas eue, de rivière, après tout, je suis le narrateur, et sans mal, j'en aurais placé une en cet endroit, mais dans le cas présent, elle était bien là, je vous l'assure.
N'étant pas né de la dernière pluie mais de la précédente, et pour être certain que cela ne lui arriverait plus, il décida en ce jour (merdique diront les mauvaises langues, mais le jeu de mot est trop facile, alors je ne le ferai pas) de regarder où il mettrait les pieds.
Cela lui valut bien quelques bosses, se cognant malgré lui à quelques lampadaires mal placés (selon lui évidemment, et il se décida même à'écrire à l'administration responsable, mais là je m'égare...). Ses pas le menant vers la gare la plus proche, et son regard toujours porté vers ses pieds, il s'aperçut alors que nombre de gens avaient leurs chaussures dans un triste état (bon, pour les pieds, il aurait fallu une inspection plus profonde, et son odorat délicat déjà durement éprouvé, s'y refusait).
Après un énième choc, une énième bosse, une idée lui vint... (Le pauvre, habitant la ville, n'avait ni pomme, ni pommier, alors, vous noterez l'exploit) et il s'écria alors:

"Eureka" ou "Mais c'est bien sûr" ou "C'est élémentaire" ou "Tout est relatif" quoique les experts historiens qui se sont longuement penchés sur la question penchent plutôt pour un:"Aie ma tête..." Enfin bon, il s'écria quelque chose...

Il fila chez lui (n'y voyez aucune publicité déguisée, je vous rappelle qu'il n'a qu'une vieille paire de sandales), prit un vieux chiffon (la datation au carbone 14 fut peu concluante, ce qui provoque toujours une certaine polémique quant à l'emploi du terme "vieux" pour le chiffon, mais je préfère vous éviter ce genre de détails), un peu d'huile de coude (plus efficace que l'huile de foie de morue, et puis vous savez... son odorat...), et alla se placer sur les marches de la gare. Là, il proposa aux passants de nettoyer leurs pompes qui se trouvaient dans un funeste état, en échange de menue monnaie.
L'idée plut aux gens, et bien vite, il commença sa carrière de cireur de pompes.

Bien vite l'idée se répandit, et les cireurs de pompes se mirent à proliférer de manière fulgurante en ces régions.

Notre jeune "héros" ne fit certes pas fortune, mais il gagna de quoi vivre sa vie. Il put même s'acheter une boite d'aspirine pour soulager ses maux de tête.

Voila pourquoi, depuis ce jour, l'on dit que marcher dans la merde signifie une rentrée d'argent. Certes, non pas pour celui qui marche dedans, mais bon, le monde n'est pas parfait, l'Histoire a repris son cours, et afin de pouvoir garder leur maigre gagne-pain, les petits cireurs de pompes se sont empressé de répandre cette rumeur.

Et ça marche. A ce jour, beaucoup y croient encore.

Voila comment naissent les légendes, proverbes...
Moi, depuis, je fais toujours attention où je marche, et je ne sors jamais sans ma boite d'aspirine.

Une prochaine fois, je vous raconterai l'infâme complot mis en place par les services publics (vous vous souvenez des lampadaires?) et les sociétés pharmaceutiques.


Morale de l'histoire: Faites attention où vous mettez les pieds, et ne sortez pas sans casque intégral (efficace aussi contre les pigeons...)

Ceci était ma Théorie sur le métier de cireur de pompes et son influence sur les croyances populaires  Récit en tout genres 001-c17db4


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
 
Récit en tout genres _-2f2a
NORVGROEN
Le staff de LOM
Récit en tout genres Cats4-29fea2
Récit en tout genres F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_pisces_1-95396 Récit en tout genres Icon_chinese_horse_1-953a4

Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Dim 24 Avr - 10:15 (2011)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Bravo , on s'ennuie pas c'est plein d'humour et de vivacité
Lom s'enrichit de nouveaux artistes pour notre plus grand plaisir
----------------------------------
Récit en tout genres 191004085617933155


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Récit en tout genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur Casdin-
Sauter vers: