Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Récit en tout genres

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Récit en tout genres Empty
MessageSujet: Récit en tout genres   Récit en tout genres I_icon_minitimeLun 28 Oct - 3:07

Casdin
Le Geek
Récit en tout genres Rank_marbles_5s-24f58
Récit en tout genres Avatar-3a352f9
Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 2 174
Récit en tout genres Male-28ae5 Récit en tout genres Icon_zodiac_cancer_1-95391 Récit en tout genres Icon_chinese_goat_1-953a3


Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 29 Nov - 17:44 (2012)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Récit en tout genres Konachan.com---14...vocaloid-39f612c

Perdition

Dans un lieu inconnu de tous, un jeune homme s’avance, il semble perdu et pourtant il ne semble pas apeuré ou même perturbé.
Il continue tout simplement d’avancer parmi les ténèbres grandissantes, de cet endroit abandonné par la lumière.
Seul, et pourtant si jeune il ne pleure ni ne soupire, il ne fait qu’avancer. Voilà 5 jours qu’il répète le même schéma de déplacement,
il se repose alors sur l’un des murs délabrés qui parsèment ces lieux et commence à se restaurer.
Puis il vient à s’endormir, affichant alors cette expression attendrissante que seuls les plus innocents peuvent avoir lors de leur sommeil.
Et moi je le regarde, tapie dans l’ombre depuis des siècles, pour la première fois je m’intéresse à quelqu’un.

Voilà maintenant 2 semaines que cela dure, l’expression de son visage a changé. Lui qui semblait impassible il y a peu, semble maintenant comprendre l’étendue de la ruine qu’il embrasse peu à peu.
Mais il ne panique pas encore, il refait sans cesse le même chemin, puis se repose et repart, cherchant la sortie sans arrêt. Ses nuits sont désormais agitées,
car son expression est moins sereine et il se réveille parfois en sursaut. J’ai envie de le serrer dans mes bras pour le réconforter mais j’ai peur qu’il ne prenne la fuite,
ou pire, qu’il disparaisse comme les autres. Alors….j’attends et j’observe.

1 mois s’est écoulé, et il commence à montrer des signes d’angoisses et parfois se met à pleurer subitement.
Ses pas sont lourds et l’assurance a déserté son visage, même le schéma de ses déplacements est complétement anéanti.
Ses nuits ne sont désormais plus que cauchemars et la sueur remplace les larmes qu’il verse le jour durant.
Sa notion du temps est-elle aussi ébranlée et prête à se rompre, mais qui pourrait lui en vouloir.
En ces lieux, on ne peut guère différencier le jour de la nuit, puisqu’il n’existe pas de telles choses ici.

Devrais-je aller vers lui pour lui dévoiler ce qu’est cet endroit, où devrais-je continuer à l’observer, cachée à jamais parmi ces ténèbres, dans lesquelles je me suis perdue jadis.
Et dans lesquelles j’errerais à jamais…

----------------------------------
Plume écarlate

Récit en tout genres 121208061459127402


Dernière édition par Casdin le Dim 16 Déc - 01:09 (2012); édité 1 fois
Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 [url=msn:Casdin@hotmail.fr]MSN[/url] 
Récit en tout genres _-2f2a
NORVGROEN
Le staff de LOM
Récit en tout genres Cats4-29fea2
Récit en tout genres F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_pisces_1-95396 Récit en tout genres Icon_chinese_horse_1-953a4

Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Jeu 29 Nov - 19:30 (2012)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


entre récit et poésie avec toujours ce dilemme du choix , et ce sentiment d'insécurité , je me laisse mener par tes mots et la fin me laisse dans l'attente et
la perplexité
j'adore
bravo
----------------------------------
Récit en tout genres 191004085617933155


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Casdin
Le Geek
Récit en tout genres Rank_marbles_5s-24f58
Récit en tout genres Avatar-3a352f9
Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 2 174
Récit en tout genres Male-28ae5 Récit en tout genres Icon_zodiac_cancer_1-95391 Récit en tout genres Icon_chinese_goat_1-953a3


Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Mer 2 Jan - 23:12 (2013)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


Récit en tout genres Konachan.com---151820-sample-3ad2dd5

Face au destin

Mon nom, n’a pas d’importance….
Mon identité, nul besoin que vous la connaissiez….
La raison de ma présence, vous en êtes tout à fait conscient….
Votre ignorance, témoigne du fait que vous ne vous en rendez pas compte cependant….

Ces phrases qui transpercent jusqu’à l’âme de ceux qui les entendent.
Ces mots qui sonnent le glas de ceux auxquels ils sont confiés.
Cette malédiction devant laquelle nous sommes égaux.

Vous pensez à l’instant que je ne raconte que des sornettes, que j’affabule, que je divague et surenchéris mes propos n’est-ce pas ?
Après tout je l’ai moi-même dis, tous ceux qui entendent ces mots, ne sont plus là pour les raconter. Alors comment me croire ?
C’est très simple voyons, vous êtes dans un rêves et je communique à travers celui-ci, par-delà la mort et l’oubli, je vous transmettrais mon savoir.
Ouvrez votre cœur, et écoutez attentivement les dernières paroles d’un vieux fou….

An de grâce 3105 après Lyrisios, Saint Empire Solaria, 5ème semaine du Mois de sérénité.
Je me nomme Elerios, Majesté suprême du Saint Empire de Solaria, réincarnation de notre déité Solarius.
J’ai maintenant atteint ma 100ème année de règne, et ma vie s’écoule depuis déjà 1 siècle et 20 années.
Une fois en âge d’arrivé sur le trône, du haut de mes 20 ans, je pris la couronne et mena guerre après guerre, afin de bâtir un Empire noble, où la paix règnerait et où le peuple pourrait vivre sans crainte.
Cette quête pris fin il y a dix ans de cela, au moment même où tombais nos derniers opposants, à cet instant mémorable où le monde entier, fut unifié sous ma bannière.
Depuis lors, la paix règne et la prospérité emplit le royaume. Nulle discrimination ni violence d’aucune sorte n’a été déploré depuis 1 décennie.

Cela peut certainement vous semblez utopique et n’être qu’un tissu de mensonge maintenant, mais qui vous en voudrait ?
L’important est pour vous de savoir ce qui arriva ensuite. Alors qu’une nouvelle année de ma vie s’apprêtais à démarrer, un voile de ténèbres recouvrit la haute citadelle…
De cette étendue de noirceur descendit une silhouette parée d’une cape noire comme la suie, cette entité faisait l’effet d’une tache au milieu des rues pavées de matériaux précieux.
Elle avançait en ma direction sans que personne ne la remarque, sans qu’aucune panique n’éclate, comme si j’étais le seul à pouvoir appréhender son existence.
Après avoir foulé le sol pendant un moment, cette ombre parvint jusqu’à moi, pétrifier par une peur que je ne m’expliquais pas.

Puis…. Elle se mit à parler, ces mêmes mots que j’ai prononcés plus tôt. Mais elle les prononça avec une telle indifférence, que mon sang fut pétrifier à chaque syllabe.
J’avais essuyé des blessures et survécu à maintes batailles, j’avais unifié le monde sous ma bannière et accomplis mon idéal.
J’étais l’homme le plus crains par mes ennemis et le plus aimer par son peuple, j’ai toujours dissimulé mes faiblesses et fait preuves de forces.
J’ai vécu sans faillir durant 120 années, j’étais considéré comme notre dieu, j’avais surpassé mon statut d’être mortel.
Du moins….C’est ce que je croyais.
Voici ces derniers mots, ceux qu’elle prononça avec une voix douce et emplit de bonté…
Mais mon cher, peu importe la grandeur de tes actes ou de ta personne, car ton heure a sonné mon enfant.
Le temps qui t’était imparti s’est écoulé, c’est un fait auquel nul ne peut échapper….
Ce sont mes dernières paroles en tant qu'homme, faites en ce que bon vous semble, je voulais juste laisser une dernière emprunte

----------------------------------
Plume écarlate

Récit en tout genres 121208061459127402


Dernière édition par Casdin le Jeu 3 Jan - 00:20 (2013); édité 1 fois
Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Récit en tout genres Icon_profile-9079f Récit en tout genres Icon_pm-907a0 Récit en tout genres Icon_email-907a1 [url=msn:Casdin@hotmail.fr]MSN[/url] 
Récit en tout genres _-2f2a
NORVGROEN
Le staff de LOM
Récit en tout genres Cats4-29fea2
Récit en tout genres F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Récit en tout genres Female-28ae4 Récit en tout genres Icon_zodiac_pisces_1-95396 Récit en tout genres Icon_chinese_horse_1-953a4

Récit en tout genres Icon_minipost-da18Posté le: Mer 2 Jan - 23:40 (2013)    Sujet du message: Récit en tout genresRécit en tout genres Icon_quote-9079c Récit en tout genres Icon_edit-9079d Récit en tout genres Icon_delete-907a2 Récit en tout genres Icon_ip-907a3


une histoire que j'ai lu d'une seule traite , avec toi impossible de s"arreter car on attend chaque phrase avec  impatience , et c'est vrai   si l'homme est éphémère ,
son oeuvre peut etre pas , et la seule égalité devant la vie quoique !! c'est la fin ,bravo captivant comme d'habitude
                             Récit en tout genres 00000000000000000...00-copie-3ad3012
----------------------------------
Récit en tout genres 191004085617933155

Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Récit en tout genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur Casdin-
Sauter vers: