Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Empty
MessageSujet: KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ   KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ I_icon_minitimeVen 8 Nov - 18:39

KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Captur35


VENDREDI 8 NOVEMBRE 2019 / VINCENT RICCI



Le 11 février de l'an 660 avant notre ère, le Japon était fondé par l'empereur Jinmu, le premier d'une lignée qui perdure de nos jours. Selon la croyance shinto, Jinmu est considéré comme un arrière-arrière-arrière-petit-fils de la déesse du soleil Amaterasu. Cette date plus ou moins légendaire - comme l'existence même de cet empereur - est aujourd'hui encore célébrée comme date de naissance du pays par un jour férié.
Ce 11 février d'il y a plus de 26 siècles, c'est dans la région de Nara que Jinmu se trouvait et allait proclamer la fondation du Japon. D'après la légende, c'est dans le grand sanctuaire de Kashihara que cela se serait passé. Ce sanctuaire existe toujours au même endroit et aussi surprenant soit-il, il n'est pas très connu des touristes étrangers.
Deux raisons au moins donc d'aller découvrir ce site à l'origine de l'Histoire du Japon.


KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-naraKASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-1 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-2 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-3 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-4
KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-5 

 
En ce jour de semaine du mois d'octobre, il n'y a pas foule au Kashihara-jingū. Le site est de toute façon très vaste et entouré de montagnes et forêts. L'impression d'être coupé du monde y est totale.
Malgré une légende riche, le sanctuaire ne semble pas mettre trop son passé en avant. Aucune mention n'est faite à l'empereur Jinmu ou à la fondation du Japon. Ici, on est avant tout dans un lieu de culte comme il y en a des milliers dans le pays. Un lieu où les personnes de la région viennent prier et participer aux différents rites qui rythment leur quotidien.
[size]
KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-6 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-7 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-8 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-9 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-10 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-11 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Kashihara-jingu-nara-12


En amont du sanctuaire, se trouve l'un des autres sites phares de la ville de Kashihara, le mausolée de l'Empereur Jinmu. Au bout d'une longue allée bordée de grands pins, deux torii en bois et un espace sacralisé entouré de douves et interdit d'accès, dans le style des kōfun de Sakai.
En ce début d'automne, il n'y a guère que quelques cigales en fin de vie pour troubler le calme étourdissant qui règne ici. Là encore, et malgré le caractère historique exceptionnel de l'endroit, il est surprenant  de n'y croiser personne.


KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Tombe-empereur-jinmu-nara-1 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Tombe-empereur-jinmu-nara-2 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Tombe-empereur-jinmu-nara-3 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Tombe-empereur-jinmu-nara-4 KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ Tombe-empereur-jinmu-nara-5


L'histoire de l'empereur Jinmu a beau dater de plus de 2600 ans, ce n'est qu'avec la publication de deux des plus anciens écrits du Japon (Kojiki et Nihon Shoki) au 8e siècle de notre ère, lorsque Nara était le centre du pouvoir, qu'elle a été diffusée aux Japonais. Il aura fallu attendre le 20e siècle et la politique expansionniste de la période Showa pour que Jinmu devienne le personnage clé de la grande Histoire du pays et le père fondateur revendiqué de la lignée impériale.
Amateurs d'histoire et de sites légendaires, une visite à Kashihara s'impose lors de votre prochain voyage dans la région de Nara.
https://dozodomo.com/guide/2019/11/08/kashihara-jingu-le-sanctuaire-ou-le-japon-est-ne/?fbclid=IwAR2f2PuEz0kq1Q0bvBFzDzGV4VAHVTelQqD_Y6thG9rd126ofDa57JURJy8[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
KASHIHARA-JINGŪ, LE SANCTUAIRE OÙ LE JAPON EST NÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOËL AU JAPON
» LA GRÈVE AU JAPON
» Paysages nocturnes du Japon
» LE NOUVEL AN AU JAPON
» origine Japon riz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: UNIVERS ASIE :: Guide de voyages-
Sauter vers: