Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII Remake: test

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Final Fantasy VII Remake: test Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII Remake: test   Final Fantasy VII Remake: test I_icon_minitimeLun 27 Avr - 20:14

https://adala-news.fr/2020/04/test-du-jeu-final-fantasy-vii-remake/?fbclid=IwAR1s2WAYCYxNKIvT4XDB72ydWHZ3ReIS8RR5iQAwURwGSE-xmvj0486piXQ
Le jeu Final Fantasy VII Remake de Square Enix est sorti le 10 Avril 2020 sur Playstation 4 en France (Europe). (Menus, textes et voix en français)
Final Fantasy VII Remake: test FF7-Remake-image-005
La saga Final Fantasy est réputée pour ses histoires captivantes et ses personnages uniques. Final Fantasy VII met vraiment le paquet pour offrir aux joueurs un mélange éclectique de personnages attachants et de récits charmants, bien qu’étranges.
Synopsis :
Citation :
Les réacteurs Mako épuisent l’énergie vitale de la planète. La Shinra Co. dirige le monde avec une surveillance accrue. Quelques gens sont riches mais la majorité est laissé à l’abandon à pourrir dans les bidonvilles de la ville de Midgar.
 
Cependant la situation va changer ce soir. Le mercenaire d’élite et ex-soldat Cloud Strife a été embauché par AVALANCHE, un mouvement de résistance prêt à riposter.
 
Mais le conflit s’intensifie, l’avenir du monde devient l’enjeu majeur et le sombre passé de Cloud refait surface.
Review :
Final Fantasy VII Remake reprend avec succès l’essence du jeu original et le modernise. Toutefois, soyons clair sur ce qu’est le jeu : Il s’agit en réalité d’un reboot et non d’un remake. C’est bel et bien une réinterprétation de FF7 à travers une nouvelle vision (et des changements importants par rapport au jeu original).
Final Fantasy VII Remake: test FF7-Remake-image-004
Il y a aussi de nouvelles séquences et des quêtes secondaires qui ne figurent pas dans l’original. L’histoire est découpée en 18 chapitres (ce qui permet de pouvoir retourner à ces chapitres une fois le jeu terminé pour augmenter ses personnages et ses magies en attendant l’épisode 2). Le Remake FFVII n’est que la première partie de ce qui est censé être un jeu épisodique.
Ce premier épisode se focalise uniquement sur la grande ville de Midgar. Bien que cela ne me pose aucun problème et que l’histoire élargie fonctionne bien, en tant que joueur très familier avec le jeu original, certaines sections ont un remplissage inutile qui devient rébarbatif à la longue.

Gameplay :

Les graphismes du jeu sont superbes. Le doublage américain et français de chaque personnage est réussi et c’est un plaisir de suivre l’histoire à travers leurs dialogues tant l’immersion se fait facilement. Côté musique, ce sont des réorchestrations des musiques originales.
Final Fantasy VII Remake: test Final-fantasy-vii-remake-image-002
Le combat joue un rôle important dans les JRPG. Le système de combat pour le remake a été complètement revu, mais il est possible d’utiliser un système similaire à la version originale grâce au mode Classique, pour les amateurs du tour par tour.
Nous sommes donc dans un Action-RPG avec un gameplay dynamique (similaire à FF15) dans lequel il est possible de faire une pause pour la sélection des objets, de la magie et des compétences. (Il est possible d’inclure les compétences en raccourci sur le bouton L1 + une touche. Je vous recommande de l’utiliser)
Final Fantasy VII Remake: test FF7-Remake-Shiva-image-456
Notre équipe est composée de trois combattants parmi CloudBarretTifa et Aerith mais on peut switcher entre eux pendant les combats à n’importe quel moment.
Pour chacun d’eux, on peut acheter plusieurs armes qui ont chacune des habiletés et une compétence à apprendre pour la maîtriser afin de l’utiliser sans avoir à porter l’arme en question.
Final Fantasy VII Remake: test FF7-Remake-image-008
Les cristaux Materia (magie et invocations) peuvent être insérés dans les armes et les équipements pour fournir des capacités supplémentaires et surtout être augmentés pour devenir plus puissantes. La magie est indispensable en combat pour vaincre facilement les ennemis et les boss.
Final Fantasy VII Remake: test FF7-Remake-image-009
Les invocations (materia rouge) ne peuvent être utilisées que lors de certains combats bien définis (1 seule utilisation par boss et ennemis puissants qui vous donnent du fil à retordre).
Côté bestiaire, on a le droit à une grande variété d’ennemis, chacun ayant ses propres forces et faiblesses. Dès le début, les joueurs ont un accès à la Materia Analyse qui dévoile les vulnérabilités des adversaires.
Les puristes de la recherche d’expérience identique à l’original, mais avec des visuels actualisés, risquent d’être déçus. Le jeu a été recréé en tenant compte des attentes d’un public moderne. Pour les vétérans de l’original, cela signifie une nouvelle expérience de Final Fantasy VII dans laquelle l’inattendu est de mise !
Final Fantasy VII Remake: test FF7-Remake-image-007
Il vous faudra entre 30h et 45h pour finir le jeu une première fois. À cela, il faudra ajouter le temps que vous déciderez de passer à monter vos armes et materia  (+ récupérer d’autres invoc) puisqu’une fois le jeu terminé, il est possible de refaire chaque chapitre pour les quêtes secondaires qu’on aurait pas faites pendant le jeu.
Trailer VOSTFR (sous-titres à paramétrer) :


Ce qui m’a déplu :

Je parle en tant que fan du jeu original. Donc les défauts que je vais citer ne le seront pas pour ceux qui n’auront jamais fait le Final Fantasy VII de l’époque.
Côté Histoire, à partir du Chapitre 14, c’est de la galère sur galère. C’est très long, répétitif, ennuyeux. Certaines séquences auraient pu être abrégées au lieu d’être tirées en longueur.
Côté quêtes secondaires, à part celles pour l’acquisition d’invoc, elles ne servent à rien. Certaines sont longues et n’apportent aucun intérêt puisque les récompenses (materia, objets, accessoires) peuvent être achetées dans les boutiques à l’exception des Livres d’Armes (pour augmenter votre personnage).
Côté Gameplay… les équipements sont très limités et c’est dommage. Très peu d’armes pour nos personnages. Les invocations ne sont pas très utiles puisqu’elles ne s’activent qu’aux boss (1 seule fois par combat) ou contre des ennemis puissants (1 seule fois par combat) et qu’elles ne retirent pas tant de vie que ça aux ennemis. Dans le jeu original, on pouvait lancer l’invocation quand on le souhaitait.
On continue dans le combat avec les esquives qui n’empêchent pas de se prendre des coups (favorisez les matéria qui augmentent la défense) car 90% des attaques ennemis ne peuvent être esquivés (on est dans un action-RPG ou non?!).
Parlons maintenant des ennemis… il faut en chercher pour en avoir car le respawn des ennemis peut être long par moment ce qui peut démotiver à farm (autant faire les quêtes secondaires!).
Et pour finir, augmenter ses personnages (attaques avec les armes) semble être inutile car les ennemis augmentent aussi leur niveau en fonction du votre. Au final, il y a peu de sensation de puissance (sauf face aux ennemis du début et lors de la Transcendance). Il faut favoriser les Materia (magie) qui viendront aux bout de vos adversaires plus efficacement.
Final Fantasy VII Remake: test FF7-Remake-image-006


Test du jeu Final Fantasy VII Remake

Les personnages, l'histoire, la mécanique de gameplay et le charme général du remake restituent parfaitement les sensations du jeu original. Cette nouvelle version du jeu prouve encore que Final Fantasy VII est l'un des plus grands RPG jamais réalisés.

  • Histoire
    7


  • Gameplay
    8


  • Graphismes
    9




Les Plus :


  • Un scénario finement détaillé et maîtrisé
  • Des personnages principaux et secondaires attachants
  • Un contenu assez étoffé pour une quarantaine d'heures de jeu
  • Une fin intelligente pour limiter tant bien que mal la frustration des joueurs
  • Une rejouabilité pour augmenter ses personnages et ses materia
  • Un réel plaisir de jeu malgré ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Final Fantasy VII Remake: test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII Remake, en Final Trailer FR
» Final Fantasy VII Remake, en Publicité Vidéo
» Final Fantasy VII Remake repoussé à Avril 2020
» Final Fantasy VII Remake: Nouveau Trailer en français
» Final Fantasy VII Remake : Poussin chocobo, Carbuncle & Pampa, en Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: GAMERS: A vos manettes :: présentation des jeux, news-
Sauter vers: