Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Granblue Fantasy Versus: test

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Granblue Fantasy Versus: test Empty
MessageSujet: Granblue Fantasy Versus: test   Granblue Fantasy Versus: test I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:15

https://adala-news.fr/2020/03/test-du-jeu-granblue-fantasy-versus/



Le jeu Granblue Fantasy Versus de Arc System Works (Dragon Ball FighterZ, saga Guilty Gear, saga BlazBlue) est prévu le 27 Mars 2020 sur Playstation 4 en France (Europe). (Menus & textes en français)
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-Fantasy-Versus_image-969
Ces cinq dernières années, une tendance particulière a émergé dans le cadre de la conception du jeu vidéo : celle de l’accessibilité.
Certains éditeurs et développeurs tentent de rendre accessibles des genres qui avaient jusque-là pour vocation de récompenser les joueurs les plus assidus, les plus déterminés, maîtrisant leur gameplay jusqu’à devenir hardcore gamer (et en en retirant une grande satisfaction).
Aujourd’hui, il faut que le jeu soit immédiatement accessible, facile, fun, intuitif, linéaire, et inclusif, ce qui peut lui faire perdre sa véritable profondeur sans même le savoir.
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-Fantasy-Versus_image-963
Les jeux de combat suivent cette nouvelle tendance “inclusive”, mais toute leur complexité ne réside pas seulement dans le fait d’effectuer des combos le plus rapidement possible : il s’agit surtout d’anticiper les mouvements de l’adversaire pour le contrer au bon moment et c’est ce qui vous démarquera pour remporter la victoire.
Ici, comme dans Dragon Ball FighterZ, il n’est pas nécessaire de s’entraîner des heures par jour pour apprécier le jeu, et la courbe d’apprentissage dans Granblue Fantasy Versus est assez douce. À son niveau le plus fondamental, GBFVS est facile à prendre en main et reste plaisant à jouer.
Granblue Fantasy Versus: test NiftyMellowAmericancicada-size_restricted
Les listes de commandes sont courtes et précises, et la grande majorité des enchaînements ne nécessitent que très peu d’exécution. De plus, un bouton de raccourci dédié, R1 sur la PlayStation 4, permet aux joueurs les plus néophytes de lancer des attaques spéciales en appuyant sur deux ou trois boutons en même temps.
C’est un système simple mais efficace, équilibré par le fait que les attaques spéciales sont basées sur des recharges. Si vous utilisez les raccourcis (R1+boutons), vous devrez attendre plus longtemps avant de pouvoir réutiliser votre spéciale. Alors qu’en utilisant la manip (quart de cercle + 1 bouton), le temps de chargement sera beaucoup plus court.
Par cette mécanique, Arc System Works incite déjà le novice à s’améliorer.
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-Fantasy-Versus_image-965
Mais ce ne sont pas seulement les contrôles “accessibles” qui rendent Granblue Fantasy Versus attrayant pour les joueurs de tous niveaux. Le graphisme et le rythme sont incroyablement propres, faciles à comprendre.
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-Fantasy-Versus-10
Là où d’autres titres de Arc System Works comme Guilty GearBlazBlue et même Dragon Ball FighterZ mettent l’accent sur des enchaînements longs et dévastateurs, GBFVS se rapproche davantage de Tekken.
Ne vous y trompez pas, Granblue Fantasy Versus reste un jeu de combat fondé sur des combos à maîtriser et sur de gros dégâts à provoquer avec les bons enchaînements, mais vous ne passerez jamais la moitié du match coincé dans un coin à vous faire enchaîner dans un combo infini comme dans la majorité des jeux de combat.


Néanmoins, la finalité est bien d’exploiter son potentiel à travers la technicité du jeu qui offre de vrais combats frénétiques.
D’ailleurs, les combats dans Granblue Fantasy Versus sont variés et gratifiants, qu’il s’agisse de victoires ou de raclées. Bien entendu, le fait que le jeu soit agréable à jouer est un atout ; chaque personnage a véritablement son propre style distinct avec un gameplay unique.
On va être clair, côté technique, GBFVS est parfait (gameplay, personnages, mode en ligne, tournois, accessibilité, contenus).
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-Fantasy-Versus_image-964
Les 11 personnages jouables de base sont tous amusants à utiliser.
Character Pass (10 personnages supplémentaires) sont déjà annoncés dont le premiers (5 personnages) est déjà disponible.
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-Fantasy-Versus_image-977
Pour les combats en ligne, après avoir effectué quelques matchs d’introduction pour déterminer votre rang de départ, vous êtes libre de créer un lobby, de rejoindre un lobby ou de laisser le jeu vous trouver un adversaire pendant que vous vous échauffez les doigts en mode entraînement. Tout cela est bien fait et les matchs se déroulent rapidement.
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-Fantasy_-Versus-image-Lobby
Nous devons souligner à quel point ce jeu est joli. Arc System Works maitrise son moteur graphique pour proposer un visuel de grande qualité, et Granblue Fantasy Versus ne déçoit pas. C’est un titre magnifique à travers ses superbes animations.
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-Fantasy-Versus_image-966

Le mode RPG de Granblue Fantasy Versus :

Le mode RPG propose une aventure de combat basée sur des missions et qui possède son propre scénario (retraçant l’histoire de la saga Granblue Fantasy).
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-fantasy-versus_mode-RPG-image-009
Répétitif dans sa structure, il peut néanmoins vous occuper en solo ou avec un ami (coop 2 joueurs) de bonnes heures.
Des monstres génériques aux gros méchants boss, c’est un bon moyen de se familiariser avec le gameplay et ses personnages. Il ne lésine pas non plus sur les éléments du RPG.
Granblue Fantasy Versus: test Granblue-Fantasy-Versus_image-967
Vous augmentez le niveau de votre groupe, vous collectez du butin dont les skins peuvent être utilisées dans les autres modes.
Bien que le mode RPG soit surtout intéressant pour les néophytes, il a surtout un défaut : ses temps de chargement qui sont beaucoup trop longs et trop fréquents pour un jeu PS4. (sans doute une mise à jour à venir pour corriger ce défaut?)

Verdict : 9,5/10

Citation :
Granblue Fantasy Versus est un jeu de combat fantastique qui est suffisamment accessible et technique pour donner envie de s’investir dedans. Beaucoup plus simple à maîtriser que Dragon Ball FighterZ.
Et comme à son habitude avec Arc System Works, ce jeu laisse place à des combats superbement rythmés. On vous le recommande les yeux fermés !
Pour acheter le jeu physique (disponible aussi en démat sur le PSN) : Amazon & FNAC
Character Vidéo – Zeta & Vaseraga :


Saga en Anime :


:copyright:Cygames, Inc. / Arc System Works
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Granblue Fantasy Versus: test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: GAMERS: A vos manettes :: présentation des jeux, news-
Sauter vers: