Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Asterisk War

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Asterisk War Empty
MessageSujet: Asterisk War   Asterisk War I_icon_minitimeLun 28 Oct - 15:56

NORVGROEN
Le staff de LOM
Asterisk War Cats4-29fea2
Asterisk War F1a6accda411b4e0...6954f26-233e505
Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 30 699

Localisation: AUBE
Asterisk War Female-28ae4 Asterisk War Icon_zodiac_pisces_1-95396 Asterisk War Icon_chinese_horse_1-953a4

Asterisk War Icon_minipost-da18Posté le: Lun 20 Juin - 17:24 (2016)    Sujet du message: Asterisk Wars*Asterisk War Icon_quote-9079c Asterisk War Icon_edit-9079d Asterisk War Icon_delete-907a2 Asterisk War Icon_ip-907a3


Asterisk War

http://www.mangamag.fr/chroniques/chroniques-anime/chroniques-simulcast/ast…
critique par mangamag

Asterisk War Asterisk-war-660x330
Asterisk War
Ithaqua 20 juin 2016 Chroniques Simulcast Laisser un commentaire
Asterisk War Asterisk_War_Couverture Éditeur : Wakanim
Titre original : Gakusen Toshi Asterisk
Créateur original : Yuu MIYAZAKI
Format : Série TV
Episode(s) : 24
Durée : 24 min
Studio : A-1 Picture
Réalisateur : Ono MANABU
Character designer : Tetsuya KAWAKAMI
Site officiel

« Dans le passé, l’humanité a subie une catastrophe naturelle nommée l’impact « Invertia ». Cette catastrophe a détruit le monde entier. Mais grâce à cet événement, l’humanité a acquit une nouvelle capacité nommée « Genestella ». L’histoire se passe dans la ville Académique sur eau, nommée Rikka. Cette ville, est autrement connue comme « l’Astérisque », célèbre pour être la plus grande scène du monde pour la guerre des étoiles. Les personnes de la Génération Starpulse appartenant à six académies différentes ont fait leurs voeux avec des fragments de météorite pour se disputer la suprématie de cette ville. Amagiri Ayato est l’un d’entre eux, après sont arrivée à Rikka grâce à l’invitation du Président de Conseil d’Étudiant de l’Académie Seidoukan, une fille nommée Alexia van Riessfeld Julis, mécontente du fait que ce dernier l’ai vu en sous-vêtements, le défie en duel. »

La création d’une série d’animation est toujours un risque financier pour les studios, c’est pour ça qu’il leur arrive régulièrement de sortir des œuvres plus calibrées et moins novatrices, histoire d’avoir une réserve d’argent lors de la production d’une série plus risquée.

Asterisk War fait partie de la première catégorie. La série est produite par A-1 Picture (Sword Art Online, Gate, Grimgar, un monde de cendre et de fantaisie) d’après le light novel Gakusen Toshi Asterisk de Yuu MIYAZAKI et est éditée chez nous par Wakanim.
Sans rien cacher, c’est une série destinée à un public large, adolescent, adapté d’un roman qui marche plutôt bien et au final, le contenu s’en ressent, en bien comme en mal.
Commençons par les points positifs : en terme de technique c’est propre, on a une animation fluide, non seulement durant les combats, comprenant beaucoup d’escrime et de corps à corps, mais aussi les mouvements de mains, les torsions de l’environnement, des détails pour lesquels on n’a pas souvent l’habitude de voir autant de soin.
Dans le même registre, les sorts sont beaux, que ce soient les effets de particule, les flammes, les incantations… On a le droit à un spectacle pyrotechnique plus que sympathique sans pour autant que l’action soit illisible.
Asterisk War Asterisk_War_Image_2-660x371©2015 Yuu MIYAZAKI, PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION
Les décors sont aussi bien travaillés, avec un côté urbain chic et lumineux, donnant un bon cachet à la série. Par contre, les intérieurs un peu sombres comme les arènes perdent ce niveau de détail. La 3D est de bonne qualité, que ce soient les armes, les robots et même les foules, chose assez rare pour être soulignée.
Asterisk War Asterisk_War_Image_3-660x371©2015 Yuu MIYAZAKI, PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION
Enfin les musiques sont très dynamiques et agréables à écouter, notamment les génériques. Elles sont très mainstream et sans grande originalité mais il faut avouer qu’elles font le travail.
Maintenant, passons aux points négatifs.
Le premier n’est autre que l’histoire. Si vous avez lu le résumé, vous pouvez ne vous remémorer que les dernières lignes. En effet, le cadre n’est qu’un prétexte pour des combats et des rencontres, et en ce sens, le récit n’est jamais vraiment approfondi. On aura juste de nouveaux affrontements et de nouveaux personnages venant grossir l’équipe du héros.
Ce dernier, pour le décrire, il serait plus simple de dire que c’est un Kirito de Sword Art Online, mais sans profondeur et sans charisme. Il est fort et gentil et… C’est tout !
Il passe son temps à avoir des réactions très clichées avec les filles et si ce n’est pendant les combats, il n’arrive pas à avoir un minimum de classe ou d’originalité.
Asterisk War Asterisk_War_Image_1-660x371©2015 Yuu MIYAZAKI, PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION
Pour les personnages féminins, c’est malheureusement la même chose, elles sont coincées dans un archétype, un stéréotype (la fière, la blasée, la taquine, la timide) et n’évoluent pas.
Elles ont les mêmes réactions du début à la fin. Elles tournent toutes autour du héros, et si ce genre de situations comiques passe au début (de même que l’histoire et le développement), au fur et à mesure que les personnages arrivent, on se retrouve avec encore et toujours la même scène, chose assez lassante, limite gênante.
Asterisk War Asterisk_War_Image_5-660x371©2015 Yuu MIYAZAKI, PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION
Ce qui découle de ce harem c’est du fan service pas très fin : de (nombreux) plans et de (nombreuses) allusions sur les poitrines (sur-développées) des personnages.
Il n’y a aucune subtilité. À un moment, le héros est invité dans la chambre de la présidente des élèves. Une fois la discussion sérieuse terminée vient le moment de le taquiner un peu. Cela aurait pu être un doux effleurement de joue, un léger souffle sur la nuque, des lèvres qui s’approchent lentement mais sûrement mais non, c’est une main sur la poitrine qui a raflé tous les suffrages.
Excusez-moi de vouloir être romantique…
Asterisk War Asterisk_War_Image_6-660x371©2015 Yuu MIYAZAKI, PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION
Ces défauts se retrouvent aussi dans les personnages secondaires, très clichés (certains devraient juste mettre une pancarte « je suis méchant ») et avec un design pas toujours convaincant.
Pour les personnages masculins, ça va à peu près, ils arrivent tous à avoir une certaine consistance (sauf le héros), par contre les personnages féminins vont vraiment hyper-sexualisés, au point qu’on n’arrive pas à les prendre au sérieux, et quand ces mêmes personnages parlent d’enjeux, de vie ou de mort, on leur rit au nez.
Asterisk War Asterisk_War_Image_4-660x371©2015 Yuu MIYAZAKI, PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION
Au final, il est difficile de prendre cet anime au sérieux ou de s’attacher aux personnages, car très stéréotypés du début à la fin. On se retrouve avec quelque chose de joli mais vide de sens. La palme d’or du point négatif revient au personnage de Flora, tentative de création d’une fillette mignonne qui a engendré la voix la plus insupportable qu’il m’ait été donné d’entendre.
Des combats mais pas de fond
Histoire - 30%
Character design - 44%
Réalisation - 69%
Animation - 67%
Son - 58%
Dans son genre - 34%
50% Photo
Série frustrante car pourvue d'une bonne technique mais d'un scénario cliché. Si vous voulez un meilleur anime dans le même genre, allez regarder The Irregular at Magic Hight School ou Chivalry of the Failed Knight.
----------------------------------
Asterisk War 191004085617933155

Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Asterisk War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le monde de l'animation et du manga :: Avis et critiques animation-
Sauter vers: