Forum japanimation, découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum japanimation, découvertes

culture du Japon, jeux, discussions entre amis, guide de voyages, découverte de la japanimation, news diverses.
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Royaume de Falmaria

Aller en bas 
AuteurMessage
Norvgroen
Admin
Norvgroen


Messages : 1006
Date d'inscription : 25/10/2019

Royaume de Falmaria Empty
MessageSujet: Royaume de Falmaria   Royaume de Falmaria I_icon_minitimeDim 27 Oct - 12:12

Chapitre 3 : Yarelle menacée


Nous avons marché pendant bien des heures pour finalement arriver à Yarelle, c’était une ville magnifique où de nombreuses fleurs étaient plantées, les arbres étaient florissants si bien qu’ils arboraient de magnifiques fleurs roses (c’était de magnifique cerisiers). Elana était elle aussi rayonnante, Les fleurs qui avaient émerveillé mon cœur n’égalait pas son éclat. Pourtant sa fragilité laissait penser qu’elle pourrait se briser sans grandes difficultés, à cette simple pensée mon corps tremblait. Je devais trouver une personne qui puisse m’apprendre comment me battre, j’avais eu vent de rumeurs faisant état d’Elfes particuliers qui avaient une affinité très poussée avec la magie et la nature… ils étaient appelés druide.

Il était hors de question qu’Elana sache à ce propos, elle serait sûrement contre et risquerait non seulement de pleurer mais aussi de croire que je n’avais guère confiance en ses capacités (elle avait beau être gracieuse elle n’en était pas moins fière). Elle le considérerait sans doute comme un échec, c’est pourquoi il me fallait à tout prix l’occuper lors de mes recherches. J’avais beau chercher une idée, réussir à l’éloigner de moi ne serait-ce que l’espace d’un instant était une tâche ardue. Son affection pour moi était telle, qu’elle me collait comme une sangsue adhère à sa victime (loin d’être désagréable c’est assez troublant), qui plus est chaque nuit elle se blottit contre moi si bien que la première nuit je ne pus dormir convenablement, maintenant j’y suis accoutumer.

Il me fallait l’éloignée mais comment y arriver était la question, durant une vingtaine de minutes je réfléchis et une idée me vint enfin à l’esprit. L’envoyer faire un travail tandis que j’en effectuais un autre (et cherchais un druide), il fallait d’abord trouver l’ancien du village pour savoir comment aider et quelle récompense en tirer. Pour le savoir je demandais à un jeune Elfe où le trouver, ce garçon était adorable il devait avoir 50 ans au moins (les elfes vivent des siècles après tout), il m’indiqua ou trouver l’ancien qui vivait au centre du village. Le cœur de ce village était encore plus rayonnant que ses alentours, le jeune garçon m’avait dit que je ne pouvais pas rater l’ancien une fois arriver au centre, j’ai compris ce qu’il voulait dire par là en le voyant.

Devant moi se tenait un arbre gigantesque, il devait servir de demeure à l’ancien et donc il fallait que je trouve la porte permettant de pénétrer dans sa demeure. Mais j’avais beau tâter son écorce de bout en bout je n’avais malheureusement pas trouvé d’entrée, après avoir réitérer ma démarche plusieurs fois je fus interrompu par Elana qui avait le visage très rouge. Je vérifiais d’abord si elle avait de la fièvre et lui demandais si elle souffrait, mais après ma minutieuse expertise j’ai remarquais qu’elle était prête à…éclater de rire. Je me demandais pourquoi, qu’avais-je fais de si drôle ? Elle me montra l’arbre et dis en riant que ce n’était pas la demeure de l’ancien mais que l’ancien c’était l’arbre.

J’étais effaré mais la honte que je ressentais était plus forte, il ne manquait plus qu’un mot de l’ancien pour m’achever. L’ancien se mis à parler, constatant mon ignorance il m’accorda dans sa grande mansuétude le pardon pour ce qu’il nomma « séance d’attouchement fort surprenante ». Cette nomination n’était pas nécessaire car la honte m’avait déjà envahie, j’avais sans le vouloir « tripoter » l’ancien d’un village Elfe, si cela se savait cela en ferait jaser plus d’un. Il me demandait ensuite pourquoi je voulais le rencontrer, à cela je répondais que je cherchais à être utile envers la communauté afin de pouvoir obtenir le matériel et les vivres qui seraient indispensable pour mon voyage.

Il m’entretenu alors d’un problème épineux qu’il ne pouvait résoudre depuis plusieurs semaines, la récente attaque de faucheur que nous avions subi semblait anodine à coter de ce dont il me faisait part d’une voix très grave. Il semblait que les faucheurs étaient très actifs dans la région et que leurs attaques se faisaient de plus en plus nombreuses et violentes. Il rechignait à user d’étranger pour résoudre ce problème mais la gravité de la situation ne faisant qu’empirer il n’avait guère le choix. La première mission consistait en une reconnaissance des alentours, Elana se proposa pour la première mission et elle voulait l’exécuter seule, la raison, me préserver de toute mauvaise rencontre durant mon rétablissement (ma blessure n’était pas encore tout à fait guérie)

Cela ne me plaisait pas de l’envoyer faire une telle mission seule mais je ne ferais que la gêner, qui plus est je devais trouver un druide afin qu’il me dise comment devenir plus fort. Je lui demandais donc me laisser avec l’ancien afin qu’elle puisse se reposer, elle accepta et celui-ci lui indiqua un endroit où dormir. Juste en face de lui se trouvait une ravissante maison qui selon lui était réservée aux invités, Elana partait en direction de celle-ci après m’avoir sommé de m’y rendre d’ici une heure (avec un visage des plus effrayant). Je me retournais vers l’ancien et lui posait alors la question cruciale qui me permettrais de savoir ou un druide se trouvait.

Après m’avoir demandé pour quelle raison et avoir entendu ma réponse (devenir plus fort pour la protéger), il me révéla qu’il n’y avait nul besoin d’en chercher un car lui-même pouvait déceler les capacités de quelqu’un. J’étais à la fois surpris et soulagé et lui demandais alors comment je pouvais la protéger, quelles étaient les compétences qui me le permettrais ? Après un long silence il parla à nouveau, mais ce qu’il dit alors…je n’y étais pas préparé.




Chapitre 4 : Révélation troublantes

L’ancien commença par me révéler que mon affinité avec la magie était des plus surprenantes, voir même invraisemblable pour un humain. Il en était perplexe mais pas plus que moi, car jamais je n’ai usé de quelconques pouvoir magiques, qui plus est les humains n’ont qu’une faible affinité. Mais moi il semblait que j’avais une affinité particulière avec elle, bien supérieure à celle des elfes (les mages par excellence, c’est vous dire). Quoi qu’il en soit, il continuait son diagnostic tout en grommelant.

Je ne sais pas ce qu’il grommelait précédemment mais une chose est sûre il n’était pas disposé à me le confier. Puis son regard croisa le mien et il me dit qu’il n’avait relevé que cette seule compétence (le mensonge n’était pas son fort semblait-il), je l’écoutais avec intérêt car c’était la clé de ma puissance et donc de la manière de protéger Elana. J’attendais ses instructions pour savoir comment exploiter au mieux cette force, puis il dit en souriant qu’il me fallait étudier comment maitriser mon pouvoir et surtout apprendre à utiliser toute les formes de magies. Là je ne le suivais plus mais alors plus du tout. Jamais je n’avais entendu parler de personne pouvant maitriser tous les éléments, et lui il me dit tout content que je dois apprendre à les maitriser.

J’ai d’abord cru à une mauvaise blague, d’où ce sourire, mais quand je vis cet arbre arborer un air grave j’ai compris qu’il ne disait là que la stricte vérité. Je décidais alors de l’écouter jusqu’au bout (je n’avais rien à perdre). Il me décrivait chaque source de pouvoir en ce monde avec une telle exactitude que je me perdais devant la complexité de celle-ci, pourtant je comprenais avec facilité la fond de la chose, comme si je l’avais déjà éprouvée par le passé, or c’était impossible. Les 6 magies que je devais maitriser étaient dans l’ordre, la création, la destruction, le vent, l’eau, le feu et la terre. Chacune d’entre elles présentaient ses forces et ses faiblesses envers tel élément, les magies primordiales s’opposaient entre elles tandis que les magies élémentaires formaient un cycle.

Je lui posais alors la question comment et où apprendre à maitriser ces magies ? Il me répondait alors qu’ici je pourrais apprendre la magie de la création, magie qui me serait fort utile contre les faucheurs et les blessures. Une autre question suivit la précédente, combien de temps cela va-t-il prendre ? Selon lui pas plus de deux semaines, j’ai cru que j’allais lui mettre le feu mais il précisa que vu mon affinité ma maitrise devait en être grandie et donc le temps d’apprentissage extrêmement réduit. Ma pyromanie fut éteinte aussi vite qu’elle apparue mais une autre question tout de même subsistait et je la lui posais. Que me cachez-vous ? Il fronça les sourcils puis après un long silence laissa échapper cette phrase « Mais rien du tout ».

J’ai compris qu’il ne fallait guère insister sur ce point qui semblait des plus importants mais bon, je ne pouvais rien y faire (il avait l’air têtu et le temps était compté). Il m’indiqua l’endroit où je pourrais être formé à l’usage de la magie de la création, c’était l’académie de magie ancestrale où étudiaient depuis des décennies les Elfes désireux d’apprendre cette forme de magie. Je sentais tout de suite le malaise qui allait se poser lors de mon entrée dans celle-ci et surtout lorsque j’en sortirais. Imaginez la tête d’un Elfe qui apprend depuis 20 ans cette magie et qui voit un humain la maitriser en 2 semaines, c’est plutôt évocateur.

Je décidais de prendre congé de mon noble hôte et allait de ce pas rejoindre Elana, avant de m’y rendre je demandais combien de temps c’était écouler, il me répondit 2 heures. Là j’eu un frisson néfaste qui paralysa mes os car Elana m’avait sommé de rentrer au plus tard…dans une heure. Or j’avais pris deux fois plus de temps et la connaissant elle comptait en ce moment même les secondes comme le nombre de coup de bâtons qu’elle pourrait m’infliger (je l’avais souligné plus tôt, visage d’ange mais cœur de diablesse). Je décidais de me hâter avant de mettre en péril mon existence (déjà fortement compromise), j’arrivais devant la porte de la maison et m’apprêtais à l’ouvrir.

Puis prenant mon courage à deux mains j’entrais….


Royaume de Falmaria Konachan.com---61...ighhighs-254402b

Chapitre 5 : Arrivée fracassante, l’apprentissage débute

Il est des histoires qui nous content les amourettes de jeunes mariés où tout va bien mais la réalité est cruelle car moi ce qui m’attendait… c’était une furie. Elle s’était au moins empêchée de me décocher une flèche en entrant c’est vous dire les progrès entrepris, pourtant cela restait effrayant. Cette jeune et ravissante Elfe qui arborait le visage de l’enfer m’accueillait en me balançant une chaise en plein poire. La situation se serait gâtée si jamais je n’avais pas eu le réflexe de me mettre à genoux pour implorer son pardon (plutôt l’humiliation à la mort).

Elle dit d’une voix calme mais sinistre « Si jamais cela se reproduit je te transperce de mes flèches », J’avais compris que la prochaine fois je n’y couperais pas mais je ne sais pour quelle raison une phrase s’échappa de ma bouche et c’était la seule que je n’aurais pas dû prononcée «Tes flèches ne transperceront jamais ma barrière ». A ces mots son expression se figea, comme si elle réfléchissait, mais à quoi réfléchissait-elle ? Soudain elle s’avança vers moi, me plaqua dos au mur et me demanda comment je comptais faire pour en créer une, je lui répondais tout simplement en apprenant la magie de la création à l’académie de la ville en deux semaines.

Son rire fut des plus grands à l’annonce des deux semaines, le reste l’avait moins étonnée je me demandais pourquoi mais je ne comptais pas lui poser la question car pour le moment j’étais incroyablement vexé et ne souhaitais qu’une chose qu’elle arrête de me rire au nez. Quand elle eut fini nous eûmes une longue discussion au sujet des pouvoirs qui sommeillaient en moi, de la maitrise des 6 formes de magies et surtout de mon apprentissage. Elle était très calme, trop à mon goût pour tout vous dire, elle prenait la chose sans être trop surprise (même pas un air étonné, rien). Une fois que j’eu fini elle me proposa la chose suivante, elle ratisserait chaque centimètre de terrain autour de Yarelle afin de trouver l’origine du trouble tandis que moi j’apprendrais à maitriser mon pouvoir, je voulais contester mais elle me coupa la parole en citant que dans mon état actuel je ne lui étais d’aucune aide, ne trouvant rien à dire j’approuvais son idée.

Sur cet échange endiablé nous nous apprêtions à manger et à nous reposer pour ce lendemain qui s’annonçait fort rude. Le lendemain matin Je me réveillais avec une sensation étrange, comme ci il manquait quelque chose, je regardais alors a coter de moi et qu’y ai-je vu…Elana n’était pas là (habituellement elle me serre tel un serpent constrictor). Paniquer je me levais et m’habillait en toute hâte tout en prenant le temps nécessaire pour être présentable puis j’arrivais devant l’ancien. Etonné de me voir ainsi il me demanda ce qui n’allait pas, je lui répondais aussitôt qu’Elana avait disparue. Ses yeux se sont alors éclaircis et il m’expliqua qu’il n’y avait pas lieu d’être inquiet, et ce, parce qu’elle était venue lui annoncer qu’elle commençait sa recherche. Soulagé je lui annonçais alors à mon tour que j’allais commencer mon apprentissage, et je me mettais en marche vers un monde nouveau, celui de la magie.

Arrivé devant l’académie j’étais quelque peu stressé et un nombre incalculable de question se posaient à moi. Las de me poser sans cesse des questions qui ne trouveront aucune réponses je m’engouffrait dans l’immense tour qui siégeais devant moi. L’intérieur était somptueux, et je faisais comme qui dirait tache dans le décor, étant donné que je ne portais nullement les apparats d’un mage si bien……que je fus immédiatement remarqué. Je me sentais vulnérable car j’étais scruter de part en part, je n’avais nul endroit où me protéger de ces regards flamboyant. Un professeur m’adressa alors la parole et me demandait ce que signifiait ma présence en ces lieux. Ne souhaitant pas tourner autour du pot je lui répondais que j’étais là pour apprendre la magie de la création, il semblait atterré mais continuait son interrogatoire. La suivante portait sur mes compétences magiques, je lui disais que je n’en avais aucune idée mais que l’ancien avait dit que je pouvais aisément maitriser les 6 formes de magies et de surcroit la magie de la création en 2 semaines.

Là il eut un regard particulièrement intéressé et me tira subitement par le bras (à ce moment-là tous les mages furent surpris mais je n’en connaissais pas la raison), pour m’emmener dans une salle obscure ou trônait en son centre un étrange dispositif, il m’expliqua en toute hâte pendant qu’il m’y fixait que cet appareil était un catalyseur d’énergie magique. Si mes dires se révélaient vrai, la pièce obscure comme les ténèbres serait inondée par la lumière, j’aurais pu trouver la chose fascinante si je n’avais pas été harnaché ainsi telle la création d’un savant fou.
Pendant le réglage des derniers paramètres il me demandait de me détendre le plus possible (facile à dire), et de faire le vide puis enfin de me focaliser sur une chose précise, celle dont j’avais envie.

Dans pareille situation je repensais à la motivation qui m’avait amenée ici, à savoir, protéger Elana. J’avais fermé les yeux mais je fus ébloui par la lumière qui diffusait dans la pièce (5 minutes s’étaient écoulées alors). Le mage était sidéré car jamais il n’avait vu pareille lumière et encore moins en si peu de temps (le plus rapide avait mis 1 heure). Constatant mon talent de ses propres yeux il décida de m’entrainer personnellement durant les deux semaines que j’avais annoncées. En sortant, une marée infranchissable de mage se profilait devant moi, mais lorsque mon professeur apparu ils se mirent en rang (il ne manquait plus que le tapis rouge).

Il s’adressa à tous en me désignant du doigt et dit avec allégresse « je vais entrainer personnellement cet homme durant les 2 prochaines semaines, aussi j’espère ne pas être déranger ».Je me présentais alors à lui et il fit de même, et là j’ai compris pourquoi tous les mage s’était agglutiner ainsi. Cet homme était le directeur de l’académie en personne, l’archimage Elerion et désormais… il était mon professeur.


Royaume de Falmaria Konachan.com---52...vocaloid-275d388
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuriosites.forumactif.com
 
Royaume de Falmaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum japanimation, découvertes  :: Le coins des écrivains :: auteur Casdin-
Sauter vers: